Cette année, vous êtes à court d’idées. La carte cadeau du Canadien Tire s’est fait. La ponceuse s’est fait. Un rhum vieilli fait aussi. Le chèque cadeau de chez Tandem, fait aussi ! Vous tournez en rond…Voici la solution.
Préparer un magnifique menu pour lui rendre honneur le temps de cette magnifique journée ! C’est une attention particulière et délicate. Ma partenaire d’affaire et de cœur dirait « ça rend le moment unique »
Après tout, recevoir n’est pas synonyme de stress, mais bien de plaisir. Faites votre liste de courses et direction le marché Jean-Talon. Mettez vos bouteilles de vin, de bulles et de bières au frais et que les préparatifs commencent.
Un repas digne d’un restaurant de cuisine française dans le confort de votre maison.
Le déroulement de votre soirée :
Les convives arrivent, autour de la table c’est le moment d’échanges savoureux, de rires et de bonne humeur. Prévoyez une table spéciale pour l’apéritif. Étant donné que ma conjointe est française, j’ai bien assimilé que l’apéritif est très important chez nos cousins français et il n’y a pas de repas sans apéro !
Voici quelques suggestions :
Ces petites mise en bouche feront patienter vos invités jusqu’à ce que le repas soit prêt. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner vos bouchées. Vous savez que nous offrons ce service ! Recevoir sans stress, c’est savoir déléguer !
Trop d’olives vertes dans le frigo ? Savez-vous que vous pouvez en faire une délicieuse tapenade !
Le premier service:
Choisissez une entrée légère et facile à faire. L’idée du tartare de pétoncles et de pouvoir préparer sa mise en place d’avance et il ne vous restera plus qu’à dresser au moment venu. Cette entrée est simple, fraîche et savoureuse qui ravira les papilles de papa !
Si Monsieur est allergique, pas d’inquiétude ! remplacer les pétoncles par :
- tartare de saumon
- tartare de bœuf
- tartare de bison
- tartare de canard
Retrouvez toutes nos recettes de tartares ici !
Le plat principal :
Quoi de mieux que les effluves d’un barbecue pour célébrer la fête des pères et le premier jour de l’été. Étonnez vos convives avec ce délicieux burger du roi au foie gras. Un succès assuré. Il est aussi délicieux sans le foie gras. Accompagnez-le de frites maison et d’une salade César . Après tout, c’est jour de fête, alors on se gâte !
Les gourmandises:
Pour Éricka, il n’y a pas de repas complet sans plateau de fromages. Variez sa composition: choisissez des fromages forts et d’autres plus doux afin de satisfaire tous les goûts. N’oubliez pas de les accompagner de noix diverses, de pommes et de raisins, et d’un bon pain frais.
Terminer votre repas par une délicieuse tarte aux fraises et rhubarbes !
Après ce magnifique repas, il est temps de s’amuser ou de bricoler un peu, sortez vos poches, crible, jeux d’eau et profitez de ce moment en famille ! Et si, pour votre père, l’appel de la tondeuse est plus fort, laissez-le s’amuser …
Bonne fête des Pères à tous les papas et surtout à mon Père ! Quoi ouvrir pour la fête des Pères.
Ces articles pourraient vous intéresser :
En savoir plus :
N’oubliez pas de partager et de nous mettre des petites étoiles, si vous aimez l’articles !
Laisser un commentaire