Dans la cuisine française c’est une sauce très prisée. Je ne connais personne qui peut résister à un filet mignon de bœuf servi avec une sauce crémeuse aux champignons ou bien une sauce au foie gras !
De plus, cette recette est parfaite pour utiliser vos restants de champignons. J’ajoute à ma recette des cèpes séchés. Leur goût unique est très riche en saveur. Lors de leur réhydratation, je vous conseille de conserver le liquide afin de parfumer votre sauce.
La sauce Madère aux champignons accompagne aussi bien les viandes rouges que les volailles. Lors de vos réceptions, vous pouvez servir deux saucières sur la table afin de présenter un choix de sauce. Si vos convives préfèrent les sauces corsées, faites une sauce aux poivres !
Une autre idée recette en automne, faites notre consommé de champignons !
Savez – vous que :
la sauce Madère, est une spécialité belge. En 1903, un jambon d’York, sauce madère est servi lors d’un banquet offert par le Prince Albert de Belgique. Sept ans plus tard, toujours en Belgique, une sauce madère est proposée en accompagnement d’un aloyau pommes château lors d’un lunch servi aux membres d’un congrès médical. Dans les années 1950, la langue de bœuf sauce madère était au menu de tous les repas de mariage !
Le Madère se trouve facilement en SAQ ! Moi, je suis très sauce dans mes fondues , donc dans mes sauces pour fondue, j’ajoute toujours une sauce aux champignons et une aux poivres.
[imprime]
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Poursuivez votre lecture :
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire