Par où commencer….. Tant de choses à dire.. En premier « Merci à tous «
2011 : Il y a 11 ans, on ouvrait les portes du Tandem, on s’en souvient encore et depuis nous avons sans cesse eu le vent dans les voiles !! Notre rêve d’ouvrir un apportez votre vin à Montréal !
2020 : Année des grands changements ! La Covid nous frappe et la restauration en subit de nombreux dommages « Ouvre-Ferme-ouvre-ferme » On y laisse des plumes à chaque fois…
Depuis, on a essayé de garder le bateau hors de l’eau et malgré quelques vagues violentes. Nous avons continué de ramer et de battre les vagues….
Mais, certaines batailles sont plus dures à battre que d’autres. Et, comme on dit souvent avec mon chum « Il faut savoir sortir du jeu avant qu’il ne soit trop tard »
2022 ! Année de grands changements et de remise en question…Retour aux sources et les champs nous appellent.
Tandem ne sera plus à Montréal et nous allons créer notre nouveau terrier sur la Rive-Sud de Montréal ! Un nouveau micro projet ou nous travaillerons juste Pascal et moi. Notre nouvelle adresse sera au 618 Route Marie Victorin en plein coeur du village de Verchères sur la Rive Sud de Montréal à 20 minutes des ponts !
Notre ouverture est prévue pour cet automne mais nous n’avons pas encore de date officelle, c’est pour cette raison que le cahier des réservation n’est pas ouvert. Ce nouveau Tandem est un micro restaurant de 14 places et de 28 en été avec la terasse.
C’est dans notre désir de retrouver un équilibre dans notre vie, de pouvoir enfin se concentrer sur nos jardins , nos animaux et sur nos nouveaux projets que nous avons pris la décision de partir hors de la ville, pour trouver notre nouveau petit coin d’amour. Envie de campagne et d’ être plus proche de la nature.
24 juin 2022 : Reste la date ou nous avons fermé la porte du Tandem. Comme une dernière représentation, le rideau est tombé, la salle s’est vidée et les lumières se sont éteintes. Nous avons ce soir là tirer notre révérence en sautillant d’un pas leger et heureux de partir vers de nouvelles aventures. Le coeur lourd de quitter Villeray et nos clients , mais ce n’est qu’un « A BIENTÔT »
« Le plus important n’est donc pas comment notre histoire s’achève, mais comment nous en remplissons les pages. Car la vie, comme un roman, doit être une aventure. »
Mais, Nous serons bientôt de retour dans un nouvel endroit à notre image qui va refléter les produits de nos jardins, dans lesquels vous retrouverez tout notre amour et notre savoir faire.
Nous allons profiter de quelques mois de repos pour recharger nos batteries, regarder les fleurs pousser dans les champs et partir à la découverte des producteurs de la Montérégie. Prendre le temps de lire, redécouvrir le livre de recette de Grand-maman, refaire des recettes, des tartes, des millefeuilles.
Aout : Nous commencons à écrire les premières pages de notre nouvelle histoire, le premier coup de peinture est donné en ce mois d’aout !
Nous commençons à mettre notre griffe, gôuter des vins, concevoir la carte des vins avec nos maisons d’importations, on parle du menu, on est d’accord, on n’est pas d’accord, on se pose des questions, on rit, on s’énerve, on se sent vivant dans notre passion qui est d’ouvrir dans quelques mois le Tandem entre fleuve et champs.
Comme quoi la restauration est avant tout une histoire de passion. Comme Obélix on y tombe dedans et nous avons du mal à en sortir.
Remerciements :
- Nous voulons remercier nos clients(es) pour leur fidélité, leur bonne humeur, de nous avoir permis de vivre notre rêve avec vous.Tandem grâce à vous est un succès et merci pour votre fidélité salle comble des mois d’avance… Merci du fond du coeur.
- Nous remercions aussi nos employés(es) les anciens, les nouveaux, ceux qui ont changé de pays, ceux qui ont traversé les océans, ceux qui sont partis, ceux qui sont revenus. Une valse de visage ont marqué le Tandem. Merci à vous.
- Nous vous remercions pour les belles années avec vous. Vous avez marqué l’histoire du Tandem tous à votre façon. Tandem en fait c’est un peu tous ça.
- Nous remercions aussi nos fournisseurs pour les produits et merci de croire en nous et aux folies du Chef ! Merci d’avoir était si professionnel, merci pour les 11 années
Ne vous inquiétez pas nos aventures ne sont jamais loin. C’est juste un « A BIENTÔT «
Laisser un commentaire