Amoureux des œufs bénédictines, cette recette est pour vous ! Enfin, tout dépend de comment vous voulez passer vos dimanches matins. En ce qui me concerne, au moins une fois par mois, je dois faire des œufs bénédictines pour madame ! (Car, selon elle, ce sont les meilleurs !)
Pour réussir des œufs bénédictines, l’important est de réussir la sauce, qui est la clé ! Bien entendu, vous pouvez servir cette sauce avec autre chose, comme des poissons, des légumes verts ou même du poulet. Succès assuré.
Petite leçon d’histoire: on retrouve notre belle sauce dans les recueils de cuisine française car c’est sous le règne de notre bon Louis XIV que cette dernière fût créée pendant la guerre de Hollande, d’où lui vient son nom. Louis XIV, soucieux de sa taille, voulait en finir avec les sauces grasses.
Au restaurant, je la sert souvent avec les arrivages du jour et c’est un délice. Alors, à vos fouets ! Avez vous demandé à Ericka quel bouteille ouvrir pour mettre en valeur ce plat ? Découvrez la belle carte des vins du Tandem, des vins d’ici et d’ailleurs.
Ces recettes pourraient vous intéresser :


Laisser un commentaire