La paëlla est un plat traditionnel à base de riz rond, originaire de la région de Valence en Espagne, et qui tient son nom de la poêle qui sert à la cuisiner. Si notre poutine n’a pas voyagé jusqu’en Espagne, moi, j’ai rapporté ma version de la paëlla, pour le plus grand bonheur de mon équipe, de ma blonde et adorable associée et de nos amis quand on reçoit ! Un classique pour recevoir sans stresser !
Comme je suis chef- propriétaire d’un restaurant de fine cuisine française et gastronomique, je ne cuisine pas ce plat sur mon menu, mais souvent pour le « staff meal » puisque mon équipe en raffole.
C’est un plat festif, rempli de bonheur, idéal pour partager de bons moments entre amis avec une bonne bouteille de rosé qui coule à flots.
C’est un plat qui prend un certain temps à préparer, alors on en profite pour cuisiner en groupe tout en discutant à bâtons rompus. Ça me rappelle nos visites dans ma belle-famille dans le Sud de la France parce que l’oncle de ma blonde cuisine la meilleure paëlla qui soit. ( avec la soupe au pistou)
Une vraie affaire de famille ! Je vous jure que ce secret reste bien gardé, d’ailleurs ! Il aurait de quoi commenter la mienne, sans doute, mais sans malice… À chacun sa recette après tout! Un Classique quand on y va en vacances avec les moules à la plancha en apéro.
Vous inventerez peut-être votre propre version à partir de la mienne en ajoutant un autre ingrédient ou deux ! C’est ainsi que les plats se renouvellent sans cesse pour le plus grand plaisir des gourmands de ce monde.
Si vous avez trop commandé de moules :
« La pluma es la lengua del alma. »
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Laisser un commentaire