Je ne sais pas si c’est le manque du pays mais récemment je suis partie sur les tests de recettes mettant en vedette les guiches et les tartes. Ça me rappelle mon chez moi. C’est aussi très pratique pour recevoir sans chichi pendant la belle saison ou pour apporter quand les invitations chez les amis ou des piques-niques au parc fusent de part et d’autre.
Par un beau matin, donc, j’ai mis mon nez dans le garde-manger et le frigo pour faire l’inventaire de ce qui s’y cachait et fut bien heureuse d’y trouver une petite boite de maquereau tristement abandonnée entre le thon et les sardines. Sans perdre une minute, j’ai fait une pâte à tarte et me suis attelée à mon projet !
Après ma fameuse tarte au fromage, voici la recette de tarte aux trouvailles du moment. Toute excitée du résultat, j’ai partagé mon enthousiasme avec mon chum, aka le chef du restaurant Tandem !
Il parait que cette recette ne se retrouvera pas au menu de notre restaurant gastronomique ( hahahahah) mais quand même, je vous la partage pour le plaisir ! Une petite recette facile et parfaite pour un soir de semaine avec un petit verre de Beaujolais ou pour le lunch au bureau.
Il vous reste des maquereaux dans le garde-manger : Faites une mousse de maquereau pour l’apéro.
[imprime]
Laisser un commentaire