Un chou-fleur rôti au four, une recette simple et savoureuse d’un soir de semaine . Le genre de plat très facile à faire mais qui va être délicieux.
Pourquoi faire un chou-fleur rôti au four

Souvent, je me lance de petites missions « vider le frigo » et je pars à la découverte des trésors cachés de mon bac à légumes. C’est ainsi qu’un chou-fleur s’est retrouvé sur ma planche à découper. Habituellement, on pense au chou-fleur en gratin, mais rôti au four… voilà une façon beaucoup plus originale de le cuisiner, et surtout délicieuse !
Le secret d’un chou-fleur rôti au four
Ce plat est d’une simplicité déconcertante : un peu de beurre (le vrai secret !), une bonne persillade et un passage au four suffisent pour transformer ce légume en accompagnement gourmand. Le chou-fleur rôti au four est parfait pour un souper de semaine rapide ou pour accompagner une belle pièce de viande grillée au barbecue.
Un légume chouchou de la cuisine
Le chou-fleur fait partie de ces légumes que l’on adore travailler en cuisine, au même titre que le brocoli, le rapini ou les choux de Bruxelles. Leur saveur délicate et leur polyvalence en font des alliés parfaits pour varier vos repas. Et quand on veut rester dans le même esprit, on peut aussi découvrir notre recette de chou frisé au four, une autre belle idée simple et conviviale.
Avec quoi servir le chou-fleur rôti au four ?
En accompagnement d’une épaule de porc à la mijoteuse, un vrai classique réconfortant pour une soirée d’automne devant un film ou encore si le mercure n’est pas trop froid avec de belles grillades sur le barbecue.
Chou-fleur rôti au four en plat
Disposez un lit d’houmous bien onctueux, ajoutez le chou-fleur rôti encore tiède, quelques fines tranches de bacon grillé, des pistaches torréfiées pour le croquant et un œuf mollet pour la gourmandise. Parsemez d’herbes fraîches de votre choix et… le tour est joué !
Bref, quand vient le temps de cuisiner les choux, on crée de nouvelles recettes pour le plus grand plaisir de nos lecteurs. De plus, c’est bien un légume de chez nous qui est cultivé au Québec, Et savez vous que le Québec est le plus gros producteur de choux au Canada.
[imprime]
Laisser un commentaire