L’avantage de vivre près d’un marché public, c’est de pouvoir flâner souvent dans ses allées et dans les commerces avoisinants, un bon café en main.
L’autre jour, en baladant le beau Eddy, je me suis arrêté au marchand asiatique et en suis ressorti tout content avec une papaye verte, sous l’œil médusé de ma blonde et de mon Boston. Je me suis mis en tête de nous cuisiner une belle salade de papaye verte et poulet avec un bon Chablis, pour le plus grand bonheur de ma gourmande de blonde.
J’aime bien cuisiner des produits variés et ça me permet de sortir un peu des classiques de cuisine française que je mets en valeur chaque soir dans la cuisine de mon micro restaurant à Verchères. Avec cette salade, un bon p’tit jus de vin orange que vous découvrirez sur notre carte des vins.
Avant de vous lancer dans cette recette, sachez qu’il vous faut absolument une mandoline pour couper vos légumes. Avant de partir faire vos emplettes, faites le tour de votre garde-manger afin de dresser votre liste d’épicerie et de ne rien oublier. Vous pouvez si vous le souhaitez, remplacer le poulet par des crevettes pochées.
Vous pouvez servir en entrée , un tartare de boeuf à la Thaïe !
[imprime]
Laisser un commentaire