Ma blonde adore les crevettes. Si bien que pour l’apéro, elle me demande une fois sur deux des crevettes à l’ail ou bien avec une persillade à la coriandre.
Lors de notre dernier barbecue avec des amis, j’ai donc voulu la surprendre un peu en cuisinant cette petite recette festive pour accompagner cette belle journée au chalet
Après tout, ce n’est pas parce qu’on est dans le bois que l’on ne peut pas servir une belle table avec une touche de fine cuisine gastronomique par ci par là. Nous avons fait de beaux évènements champêtre et les gens étaient fort étonnés de si bien manger dans le champs !
Certes, je ne ferais pas un menu dégustation sept services dans le bois mais le cuisinier en moi n’est jamais très loin, même en vacances! Quoi que ….
Cette recette sera parfaite avec une guacamole et des suprêmes de pamplemousse frais. On sert avec cela un beau Chablis à la bonne température et voilà le travail!
Vous pouvez s »il vous reste 2 ou 3 crevettes, les cuisiner dans un ceviche. Une autre belle idée pour mettre en valeur des crevettes, Faites une entrée de guédille avec un bon petit pain burger bien beurré
Autre idée à l’automne, lorsque nous cuisinons la fondue à la viande, on ajoute toujours des crevettes pour accompagner notre sauce au curry.
Notez que le Tandem est maintenant une des meilleures tables de la Rive Sud de Montréal car il s’est établi dans le joli village de Verchères.
Imprimer la recetteCes recettes pourraient vous intéresser :
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes
Recette rédigée par Pascal Turgeon, chef-propriétaire au restaurant Tandem.
Eau: 200 Ml
Vin Blanc: 50 Ml
Poivre en grain : 2 Gr
Laurier: 2 Feuilles
Citronelle: 1 U
Crevettes: 8 U
Coriandre: Au goût
La méthode du Chef
- Porter à ébullition l'eau, le vin blanc, le poivre et le laurier.
- Réduire le feu.
- Ajouter les crevettes et cuire 1 à 2 minutes.
- Retirez les crevettes du jus de cuisson et laisser tempérer.
- Déguster avec des feuilles de coriandres fraîches.
Notez-que :
- Nous utilisons les crevettes d'Argentine.
- Pour la recette, je préfère laisser les carcasses, cela va donner plus de goût. Bien entendu, vous décortiquez avant le service.
- Si vous voulez les servir plus tard lors de votre cocktail. Après l'étape 4. Vous les remettez dans le jus de cuisson et les réfrigérer.
Laisser un commentaire