C’est la recette traditionnelle du sucre à la crème par la grand maman du Chef Pascal Turgeon. Une recette que nous faisons chaque année.
Le sucre à la crème, un classique du temps des Fêtes

Avec l’arrivée du temps des Fêtes, qui ne se rappelle pas le goût réconfortant du sucre à la crème préparé par nos grands-mères ? Ce petit carré fondant fait partie des traditions gourmandes que l’on retrouve sur toutes les tables de Noël au Québec. C’est la période idéale pour se sucrer le bec sans culpabilité, le temps de quelques jours trop courts mais remplis de joie et de douceurs.
Une cuisine de partage et de tradition
Noël, c’est avant tout l’occasion de cuisiner en famille. On mijote un bon ragoût de boulettes, les fours tournent à plein régime, l’odeur des tourtières embaume la maison et les biscuits à la mélasse ou les petites pattes d’ours s’accumulent sur les plateaux. Le sucre à la crème s’ajoute naturellement à cette abondance, comme une douceur simple mais irrésistible. On aime ça avec des bulles et de la musique de Noêl.
Une variante pour votre sucre à la crème
Si vous voulez rendre votre sucre à la crème un peu plus coquin, il suffit d’y ajouter de l’Amarulla ou bien un peu de Coureur des bois. Attention de ne pas laisser les enfants se sucrer le bec avec cette recette là !
L’avantage du sucre à la crème ? Il se prépare facilement à l’avance et se congèle sans problème. Au moment venu, il suffit de sortir vos petits carrés du congélateur et de les disposer joliment sous une cloche à gâteaux pour régaler vos invités. Un geste simple, mais qui fait toujours plaisir.
[imprime]


Laisser un commentaire