Bon, vous me direz que cette recette est loin de la cuisine française mais ma cuisine est un heureux mariage franco-québécois. À la lecture de cet article, ma blonde s’est empressée de me rappeler que « Noël sans foie gras, ce n’est pas Noël »… Alors, je veillerai à ce que Madame ait aussi son foie gras au torchon ce soir là…
Avec le temps des fêtes qui arrive à grand-pas, qui ne se rappelle pas le goût du sucre à la crème de nos grands-mères? S’il y a une chose qui ne change pas lors de cette période de réjouissance, c’est de pouvoir se sucrer le bec sans aucunes restrictions et sans culpabilité !
En effet, cette période est bien trop courte pour s’en priver. C’est le moment de cuisiner en famille ! On mijote un bon ragoût de boulettes, le four marche à vive allure, l’effluve des tourtières remplit nos foyers, on prépare des petits gâteaux, des biscuits à la mélasse, des pattes d’ours, afin de recevoir nos proches avec une table débordante de petites bouchées délicieuses.
Cette recette se prépare facilement à l’avance et peut même se congeler. Au moment voulu, on sort nos petits sucres du congélateur et on les dresse sous notre cloche à gâteaux !
Si vous voulez rendre votre sucre à la crème un peu plus coquin, il suffit d’y ajouter de l’Amarulla ou bien un peu de Coureur des bois. Attention de ne pas laisser les enfants se sucrer le bec avec cette recette là !
Ces recettes pourraient vous intéresser :
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire