Pour le temps des fêtes on cuisine plusieurs petits plats… sucrés ou salés, les plaisirs sont réunis pour se gâter ! Voici une belle recette que vous pouvez facilement faire à la maison pour passer des restants de blancs d’oeufs. Un peu comme les meringues qui permettent aussi de cuisiner les surplus de blancs d’oeufs et de ce fait éviter le gaspillage alimentaire.
Cette recette est très facile à réaliser et vous charmerez les petits gourmands, par une belle fin de semaine au chalet autour d’un beau feu extérieur, que vous aurez fait malgré le froid. Guimauves pour les petits et café Baileys pour les grands !
Faire sa guimauve maison c’est beaucoup plus simple qu’on le pense. Découvrez comment ! Cette recette se conserve de préférence au frigo et pas plus qu’une semaine. De toute façon, elles seront mangées la journée même, non ? Idéal en cadeau d’hôtesse ! Merci à notre pâtissière Oui pour la recette !
Imprimer la recetteN’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes. Un gros merci à ma pâtissière Ori pour le partage de la recette ! Et si vous êtes venus au Tandem, apportez votre vin de la rue Villeray, vous y avez forcement goûté avec le café.
Ces recettes pourraient aussi vous intéresser :
Blanc oeufs: 150Gr
Sucre : 75 Gr
Lait de coco : 25 Gr
Feuilles de gélatines: 15
Zeste de citron vert: 1/2 Un
La méthode du Chef
- Faire chauffer le sucre et le lait de coco.
- Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide.
- Une fois le sucre et le lait de coco dissout, ajouter les feuilles de gélatines ramollies.
- Au batteur, monter les blancs en neige avec le zeste de citron vert et incorporer petit à petit le mélange sucre\ gélatine en petit filet.( le mélange doit être froid)
- Continuez de battre le mélange jusqu'à une consistance ferme.
- Couler dans un moule préalablement graissé.
- Saupoudrer de noix de coco râpé.
- Réfrigérer au moins 3 h avant de couper en morceaux.
Merci pour vos meierveilleuses recette.
petite question : le citron vert est-ce-que c’est de la lime?
Merci
Merci pour votre commentaire ! Effectivement le citron vert c’est la lime.