Lorsque les paniers de légumes débordants font leur apparition au marché, c’est signe qu’il est temps de faire des récoltes. Généralement, on profite du premier dimanche pluvieux pour faire des conserves et cuisiner une réserve de bons petits plats mijotés. Moi, c’est mom jardin qui me dicte le moment des récoltes et de la transformation !
C’est pour ainsi dire notre journée tampon entre la fin de l’été et le début de l’automne… Pour l’occasion, ma blonde sera toujours émerveillée de quelque chose. Il faut croire que même après 14 ans au Quebec, elle n’en a pas encore fait le tour (ou qu’elle a gardé son cœur d’enfant).
Figurez-vous que cette année, Ericka a découvert la courge spaghetti. Je pense que Christophe Colomb était plus calme lorsqu’il découvrit les Amériques. Inutile de vous dire que j’en ai mangé de la courge!
Cette recette, je l’ai travaillée l’automne dernier pour le cahier gourmand de La Presse. Il n’y a rien de bien compliqué ici : inutile de faire votre propre pâte à raviolis pour un soir de semaine, des wontons feront l’affaire.
Une belle recette pour votre prochain repas gastronomique à la maison. Allez, on débouche une belle bouteille de vin et on savoure le moment présent. Si vous aimez faire vos pâtes vous mêmes, découvrez nos recettes de pâtes maison !
Des restants de courge au frigo ! Faites une courge spaghetti au four avec des belles saucisses !
Imprimer la recetteCes recettes pourraient vous intéresser :
Poursuivez votre lecture :
Imprimer la recetteN’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Pate wonton: 1 Pqt
Courge musquée: 1 U
Oeuf battu: 1U
Beurre: 60 Gr
Jus de viande : 90 Ml
Ail noir: 2 Gousses
Huile d’olive: 30 Ml
Crème sure: 60 Ml
La méthode du Chef
- Préchauffer le four à 205 ℃ (400 ℉).
- Peler la courge musquée et détailler 12 cubes de 3 cm environ. Garder le reste pour une autre recette.
- Dans un poêlon qui va au four, mousser le beurre et ajouter les morceaux de courge, saler et laisser rôtir pendant 3 minutes à feu moyen. Retourner les courges et les mettre au four dans leur poêlon pendant 8 minutes, jusqu’à ce que les morceaux soient tendres. Placer ensuite au réfrigérateur.
- Confectionner chaque ravioli en plaçant au centre d’une feuille un morceau de courge rôtie. Badigeonner le contour de la pâte avec de l’œuf battu, puis recouvrir d’une deuxième feuille en s’assurant que le ravioli est bien fermé. Répéter pour obtenir 12 raviolis. Réfrigérer.
- Porter à ébullition 5 L d’eau salée. Cuire 12 raviolis à la fois, en remuant avec une cuillère. Laisser cuire 3 minutes à petits bouillons. Retirer du feu, égoutter puis placer dans un cul-de-poule avec un peu d’huile pour éviter que les pâtes ne collent ensemble.
- Placer 3 pâtes dans chaque assiette, ajouter une cuillère à soupe de jus de viande, 1 cuillère à soupe de crème sure et une demi-gousse d’ail noir. Terminer avec du poivre frais et les feuilles de basilic. Servir aussitôt.
Notez que :
- Faire des raviolis, demande un peu de temps. Prévoyez le temps nécessaire pour les confectionner.
Laisser un commentaire