Lorsque les paniers de légumes débordants font leur apparition au marché, c’est signe qu’il est temps de faire des récoltes. Généralement, on profite du premier dimanche pluvieux pour faire des conserves et cuisiner une réserve de bons petits plats mijotés. Moi, c’est mom jardin qui me dicte le moment des récoltes et de la transformation !
C’est pour ainsi dire notre journée tampon entre la fin de l’été et le début de l’automne… Pour l’occasion, ma blonde sera toujours émerveillée de quelque chose. Il faut croire que même après 14 ans au Quebec, elle n’en a pas encore fait le tour (ou qu’elle a gardé son cœur d’enfant).
Figurez-vous que cette année, Ericka a découvert la courge spaghetti. Je pense que Christophe Colomb était plus calme lorsqu’il découvrit les Amériques. Inutile de vous dire que j’en ai mangé de la courge!
Cette recette, je l’ai travaillée l’automne dernier pour le cahier gourmand de La Presse. Il n’y a rien de bien compliqué ici : inutile de faire votre propre pâte à raviolis pour un soir de semaine, des wontons feront l’affaire.
Une belle recette pour votre prochain repas gastronomique à la maison. Allez, on débouche une belle bouteille de vin et on savoure le moment présent. Si vous aimez faire vos pâtes vous mêmes, découvrez nos recettes de pâtes maison !
Des restants de courge au frigo ! Faites une courge spaghetti au four avec des belles saucisses !
[imprime]
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Poursuivez votre lecture :
[imprime]
Laisser un commentaire