Récemment, par un beau jour de pluie, j’ai fait un grand ménage du frigo et du congélateur à la maison avec ma blonde. Au congélateur, entre les kongs de mon chien, les potages et les mijotés cuisinés par ma blonde, j’ai eu le plaisir de découvrir des petits fonds de sacs de crevettes et de pétoncles.
Ça tombait bien, j’avais envie de cuisiner un plat réconfortant à déguster avec une bonne bouteille de chablis. Sans perdre une minute, j’ai sorti mes trouvailles du congélateur et regardé ce que nous avions au garde-manger que ma blonde était en train d’organiser.
Ne restait qu’à filer à l’épicerie pour chercher du fromage à gratiner. C’est assez rare que je cuisine à la maison après une semaine passée à cuisiner à mon restaurant à Verchères, un beau petit bar à vin servant une cuisine gourmande, intuitive avec une touche de fine cuisine. Le bonheur est sur Marie Victorin.
Les jours de congé, je fuis un peu la cuisine sauf si je fais des tests… mais cette fois, j’ai fait une heureuse avec cette recette ! De grâce ! Faites votre béchamel maison ! Une autre idée de gratin : Le gratin au choux fleur.
[imprime]
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Poursuivez votre lecture :
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire