Lorsque l’automne se pointe le bout du nez, on aime bien cuisiner des potages réconfortants, des mijotés qui cuiront pendant que nous travaillons et des plats un brin « cochons » comme du cassoulet ou des cuisses de canard.
Les cuisses de canards que nous vous proposons sont vraiment faciles à réaliser : il vous faut juste du sel et du sucre et un peu de temps devant vous pour la cuisson. Pour un repas de semaine, vous pouvez l’accompagner d’un gratin de légumes à la provencale.
Vous recevez à la maison et vous avez envie de mettre les petits plats dans les grands? Ajoutez une touche de cuisine française en accompagnant vos cuisses de canards d’une sauce Madère et de pommes de terre fondantes.
Servez un délicieux Pommard et vos invités tomberont sous le charme. A moins qu’un Cornas ou un Minervois vous fasse de l’oeil !
En passant, je vous conseille de passer par St Jean de Matha dans Lanaudière et de faire un détour chez Maurel et Coulombe pour faire le plein de terrines, de cassoulet et de foie gras. Vous ne le regretterez pas ! Découvrez aussi ma recette de pilons de canards laqué à l’érable !
[imprime]
Ces recettes pourraient vous intéresser :
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes
Laisser un commentaire