L’année dernière avec ma douce, nous avons visité une exposition de produits santé locaux. Là-bas, nous avons eu la chance de jaser avec le propriétaire d’Ail noir de l’île d’Orléans. Je connaissais déjà l’ail noir, mais j’ai été impressionné de la qualité du sien.
Une fois à la maison, je me suis mis à imaginer des plats pour le mettre en valeur. Et voilà la petite histoire de notre collaboration avec ce producteur.
L’ail noir a un goût bien particulier de vinaigre balsamique qui a charmé de nombreux chefs dans l’industrie de la restauration. Nombreux sont ceux qui lui accordent désormais une place de choix sur leur menu afin de le faire découvrir à une clientèle amatrice de produits locaux.
Pour apprêter l’ail noir, une multitude de recettes s’offrent à nous. Que ce soit pour épater la visite lors de votre prochaine réception de fine cuisine ou pour cuisiner un délicieux plat de pâtes aux champignons devant votre série Netflix préférée, l’ail noir va vous étonner.
D’ailleurs une belle idée : Faites des raviolis à la courge et à l’ail noir (réconfortant)
Sinon une autre option s’offre à vous et de prendre l’auto de vous diriger vers le 618 Route Marie Victorin ! Là …Un restaurant le Tandem avec une belle carte des vins pour vous accueillir par beau temps ou mauvais temps ! La fine cuisine du Chef apporte du soleil à chaque visite
Découvrez aussi notre consommé de champignons !
[imprime]
Ces recettes pourraient vous intéresser :
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes
Laisser un commentaire