Un mariage délicieux de viande et de légumes verts
C’est ce qui va caractériser cette nourrissante et délicieuse noces à l’italienne. Moi, dans ma tête, je pensais que c’était un repas traditionnel lors des mariages ! Son petit nom en italien est « Minestra Maritata »
Un peu comme la soupe à l’oignon, le matin du 31 décembre dans le Sud de la France (lol). C’est le genre de soupe que j’adore manger, mais je remplace souvent le veau par du bœuf. Vous pouvez aussi faire moitié-moitié.
Il ne vous reste plus qu’à suivre nos étapes simples pour réaliser cette recette.
Comment bien préparer les boulettes de viandes
Un conseil, cette recette est de loin très facile à faire. En fait, le plus long est de former les boulettes. Pour faire de belles boulettes, pensez à bien assaisonner la viande et prenez une cuillère à glace pour faire de belles boulettes uniformes.
C’est généralement pour cette raison que je double la recette.Quand vient le temps de vider et de faire le ménage du congélateur.
C’est donc une option très pratique pour les soirées occupées où quand vous rentrez tard du travail.
Ce potage de noce à l’italienne est une option délicieuse et nourrissante pour vos repas de la semaine. C’est une soupe repas qui sera parfaite pour vos lunchs.
Si vous ne connaissez pas le Tandem, je vous conseille de le découvrir sans plus tarder, nous sommes à Verchères.
Le tandem fait partie des meilleures adresses de la Rive Sud de Montréal, réputé pour ses menus dégustations avec la carte signée par Pascal Turgeon.
Un concept de la terre à la table avec la production de nos jardins.
Imprimer la recette
Veau haché: 900 Gr
Chapelure : 1/2 Tasse
Oeuf: 1Un
Parmesan râpé: 1/2 Tasse
Oignon: 1 Un
Bouillon de Poulet: 900 ml
Orzo: 1/2 Tasse
Epinard: 1 Tasse
Sel et poivre: 1 pincée
Cayenne : 1 pincée
Petits oeufs : Dressage
Parmesan râpé: Dressage
La méthode du Chef
- Mélanger tous les ingrédients pour les boulettes, dans un grand bol et faire de petites boulettes d’un peu moins d'un po de diamètre.
- Dans une poêle avec de l'huile, faire revenir les boulettes jusqu'à coloration. Une fois cuites. Réserver.
- Dans une casserole, faire cuire l'orzo selon indication.
- Dans un grand chaudron, mettre un peu d'huile et y faire dorer l'oignon. Déglacer avec le bouillon, ajouter une croute de parmesan et cuire 8 minutes. Ajouter les boulettes avec les épinards et poursuivre la cuisson 5 minutes.
- Au moment de servir, déposer l'orzo au fond d'un bol et arroser avec le bouillon, mélanger un petit œuf et parsemer de parmesan.
Notez que :
- Je prépare l'orzo à part afin de ne pas avoir de pâte dans le bouillon pour éviter qu'elle gonfle. De plus, c'est toujours mieux de congeler une soupe sans pâtes pour éviter justement que les pâtes absorbent le bouillon.
- N'oubliez pas d'enlever la croute de parmesan.
Laisser un commentaire