Il y a des recettes que l’on aime avoir sous la main car elles sont faciles à réaliser et très appréciées autour de la table. Cette recette vous changera du traditionnel carré d’agneau accompagné d’une poêlée de haricots blancs au beurre. Je ne dis pas que c’est pas bon, loin de là, mais un peu de variété ne fait jamais de mal !
Avant les vacances de Noël, j’ai donné un cours de cuisine ayant pour thème « Les bouchées de cocktail dînatoire« . Un des participants était un habitué du restaurant qui commande systématiquement le carré d’agneau et les crevettes. ( Allo JP) J’ai donc décidé de mettre au menu du cours de cuisine des côtelettes d’agneau à la moutarde et au miel : les clients ont adoré ! On a ouvert pour l’occasion un beau Beaujolais !
Je n’ai pas réinventé la bouchée parfaite mais elle constitue une excellente manière d’apprêter cette viande lors de votre prochain apéritif.
Lors de la belle saison, faites griller les côtelettes sur le barbecue. Il ne vous restera plus qu’ à contacter quelques amis, et passer une belle journée en plein air. J’aime accompagner ce plat d’une fondue d’aubergine et de délicieux maïs avec ses beurres aromatisés. Bien des bouteilles de vins !
Dans le coin de pays de ma blonde, on mange souvent ce grand classique de la cuisine française : le gigot d’agneau où se mêlent les parfums de la Provence, comme le thym et le romarin et qui embaume la maison délicieusement. Je vais en demander la recette à ma belle-mère pour vous la partager prochainement. D’ici là, bonne cuisine !
Vous ne savez pas quoi manger avec vos côtelettes ? Accompagnez les d’un délicieux plat de pates comme des cavatellis au champignon et à la sauge ou encore un gratin de choux fleur
Imprimer la recetteCes recettes pourraient vous intéresser :
Poursuivez votre lecture :
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Carré d’agneau de 350 Gr : 1 Unité
Herbes de Provence : 2 C à soupe
Huile d’olive : 2 C à soupe
Moutarde de Dijon : 2 C à soupe
Miel: 1 C à soupe
Fleur de sel: 1 /2 C à soupe
La méthode du Chef
- Préchauffer le four à 400° F.
- Frotter le carré d’agneau avec les herbes de Provence.
- Saler.
- Sur feu vif, poêler le carré des 2 côtés.
- Mettre au four durant 8 minutes (pour cuisson saignante).
- Sortir du four et laisser reposer la viande durant 10 minutes.
- Retourner au four durant 3 minutes.
- Préparer votre moutarde au miel.
- Tailler entre les os vos côtelettes.
- Servir dans une assiette avec la sauce moutarde,miel et fleur de sel.
Notez que :
- Si vous préférez une viande plus cuite, augmentez le temps de cuisson.
- Le temps de repose de la viande est très important, ne sautez pas cette étape.
Laisser un commentaire