Bol santé express pour le lunch

Bol santé du Tandem

Comment préparer un bol santé rapide et nourrissant ? Il  se compose  généralement d’une base avec  du riz du quinoa ou encore des lentille. On ajoute de  beaux légumes colorés crus ou cuits, d’une protéine comme des croquettes de tofu, poisson, poulet et d’une sauce gourmande.

C’est le repas idéal pour les lunchs pressés : équilibré, complet et prêt en quelques minutes. On aime beaucoup ce genre de repas que ce soit en été ou en hiver ! On s’adapte avec les légumes de notre potager.

Nos astuces pour votre bol santé

Bol santé express pour vos lunchs
Découvrez la meilleure adresse de la Montérégie à travers plus de 315 recettes

Un bol santé, c’est encore meilleur quand il est pensé pour vous simplifier la vie. Pour vos lunchs, le secret est d’anticiper pour ne pas courir le matin. La base est de préparer vos céréales, couper vos légumes et faites griller vos protéines la veille. Ainsi, le matin venu, il ne vous restera plus qu’à assembler le tout en deux minutes pour obtenir un repas équilibré et coloré.

En été, le bol santé se transforme en véritable plat rafraîchissant. Quelques morceaux de poisson grillé, des légumes croquants et une touche de verdure suffisent pour en faire un repas complet. Ajoutez à cela un verre de vin orange et vous aurez l’accord parfait pour un lunch ensoleillé  entre amis !

Les sauces pour servir avec votre bol santé

 

Les sauces maison, elles, sont la touche magique qui change tout. En partant d’une base simple, yogourt, tahini ou beurre de noix de cajou ou encore beurre d’arachide. Ensuite la base :

  • Du soya
  • Du vinaigre de riz
  • Huile de sésame

Enfin, n’oubliez pas les garnitures croquantes pour donner de la texture à votre repas. On peut ajouter des graines de tournesol, de noix grillées, d’edamames ou encore d’herbes fraîches de vos jardins, ces petits détails vont agrémenter votre bol en un tour de main. Si vous manquez d’inspiration pour vos sauces, consultez le lien suivant pour vous aider.

Tandem l’art de manger local

 

Et si vous aimez la créativité en cuisine, laissez-vous surprendre par l’univers de Pascal Turgeon. Venez nous rendre visite à Verchères pour savourer le menu du chef en 5 services, une expérience gourmande qui met en valeur nos produits de saison et de notre potager.

Et quand vient l’été, vivez la magie de nos tables champêtres à la ferme,  un événement unique où vous dégustez vos plats sous un chapiteau, en plein cœur des jardins du chef, avec les champs pour horizon et le coucher de soleil.

Tandem et son service de chef à domicile

 

Recevoir sans se soucier de rien, mais avec style, c’est possible grâce au service de chef à domicile de Tandem. Le chef Pascal Turgeon se déplace directement chez vous pour créer un repas sur mesure en 3,4 ou 5 services, adapté à vos envies et à l’occasion que vous célébrez.

En choisissant Tandem, vous faites bien plus qu’accueillir un chef, vous offrez à vos convives une véritable expérience gastronomique, où convivialité et créativité se rencontrent autour de la table. Nous essayer c’est nous adopter aux dires de nos clients.

[imprime]

Ingrédients

  • Quinoa : 1 Tasse
  • Edamame : 1/2 tasses
  • haricots verts : 1 poignet
  • Betteraves : 2 Un
  • oeufs : 1 un
  • Sel et poivre :
  • Coriandre : Au gout
  • Pour la sauce :
  • Soya : 2 CàS
  • Citron : 1/2 Un
  • Huile d’olive : 5 CàS
  • graines de sésames : 1 CàS

La méthode du chef

  1.  Faire cuire le quinoa selon la méthode indiquée sur l’emballage. Réserver.
  2. Au besoin cuire les betteraves la veille ( vous pouvez acheter aussi des betteraves déjà cuites )
  3. Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les haricots verts, les edamames environs 3 minutes et rincer à l’eau froide.
  4. Dans une autre casserole d’eau bouillante, faire cuire les oeufs durant 7 minutes.
  5. Couper les betteraves et l’avocat en fine tranche.
  6. Dans des bols, répartir le quinoa, déposer les haricots d’un côté, les betteraves de l’autre, les edamames.
  7. Au centre, déposer une belle cuillère d’houmous et déposer la moitié de l’oeuf.
  8. Garnir de coriandre et de vinaigrette et déguster.

Notez – que :

  • Pour une option non vegan, vous pouvez ajouter du poisson comme du saumon ou de la truite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut