On commence déjà à préparer le temps des fêtes pour éviter de stresser une semaine avant Noël. Allez, on prend de l’avance et on débute la production de petites douceurs et de savoureux repas.
En effet, la visite ne va tarder à arriver et on voudrait recevoir sans stresser !
Au Québec, il existe un éternel débat sur le nom à utiliser pour ce plat: est-ce une tourtière ou un pâté à la viande? Chaque région a sa version et sa préférence de nom. On va couper la poire en deux : cette recette de pâte sera parfaite pour réaliser vos pâtes à tourtières, vos pâtés à la viande, vos quiches et vos tartes par une belle journée de neige.
Il ne vous restera plus qu’a garnir l’intérieur, cuire et servir. C’est la recette de la mère de ma mère, avec qui j’ai beaucoup appris quand j’étais petit. Vous remarquerez que cette recette ne contient pas de beurre. Je présume que le beurre coûtait cher à l’époque,donc on trouvait des alternatives…
Alors, apportez votre vin et on s’organise un « party » tourtières? Après tout, plus on est des fous et plus on rit! Alors pendant que le ragoût de boulette mijote, on prends un verre de vin avec les amis et on prépare nos pâtes !
Utilisez cette base pour votre pâté au poulet ! Aussi, tant qu’ a être dans les pâtes ! Voici une recette de pain blanc ! Et pour ceux ou celles qui préférent le pain au blé entier ! ( voici aussi la recette )
imprime]
Laisser un commentaire