Une autre belle idée de recette à vous partager pour des cadeaux d’hôte ou d’invités. Ces petites douceurs comme les meringues, boule d’énergie aux dattes sont délectables et vous verrez qu’elles se mangent toutes seules.
Mais, soyons prévenants, n’oubliez pas de préciser sur les emballages qu’elles contiennent des amandes pour les personnes allergiques. En effete qui dit financier dit amandes.
La seule mini complication dans cette recette est la cuisson car ils doivent être croustillants à l’extérieur et très moelleux à l’intérieur donc suivez bien la recette pour ne pas avoir de mauvaises surprises !
Il faut aussi avoir des moules à financiers ou encore des moules à madeleine. Ne faites PAS cuire la recette dans un moule à gâteau, vous serez déçus du résultat. On peut aussi les accompagner d’une sauce chocolat. À l’aide d’une pince on y trempe le bas de votre financier qu’on dépose sur une grille afin qu’il refroidisse. Un régal.
Merci à ma blonde pour les belles soirées de « tests » de cuisine et de « dégustation de vin » ! En effet, avant de mettre sur la carte des vins les quelques flacons ! Il faut les goûter ! Je peux vous dire que j’en gôute du vin. Mais en bon Chef qui veut faire vivre une belle expérience de gastronomie….Je m’y sens obligé.
[imprime]
Laisser un commentaire