Il était une fois une journée en plein air à pêcher quelques poissons avec ma blonde sur la Rivière Noire. Stop ! Fin du cinéma ! Je ne pêche pas et je n’ose imaginer la tête d’Ericka si je lui demandais de vider un poisson.
Reprenons. Par une belle journée d’automne au marché Jean-Talon, nous errions dans les allées cherchant l’inspiration pour le souper quand ma blonde me dit : on se fait un poisson entier au four ?
Elle a de belles idées parfois, mais j’avoue que celle-là ne me tentait pas trop… J’étais plutôt sur le point de lui proposer de prendre une grosse côte de bœuf chez Patou.
Elle fut plus rapide « again »
Bref, une fois nos achats effectués, nous avons fait un petit saut à la SAQ pour choisir un bon Chablis. Et, nous reprennons la route vers la Rive Sud de Montréal. Me voilà à la cuisine, face à mes deux truites qui me regardent d’un œil louche et se demandent certainement comment il va nous cuisiner celui-là ?
Je ne fais ni une, ni deux, je retrousse mes manches et je m’attelle à mon poisson en compagnie de ma belle associée qui me regarde avec son verre de vin à la main, sur fond de Leonard Cohen.
Soudain, elle me dit : attends stop, on va écrire la recette pour la mettre sur le site internet !Nous voilà donc en train de cuisiner, d’écrire la recette, de cuire le poisson et de découvrir en même temps que vous notre délicieuse truite au fenouil et au citron !
On commence par un tartare de bar et on sert la truite avec une belle mayonnaise au citron et une crème de topinambour et le tour est joué.
[imprime]
Et comme on dit » Il est pas frais mon poisson »
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Laisser un commentaire