Le macaroni au fromage, familièrement surnommé »mac and cheese’‘ est le plat par excellence pour les petits et les grands. Comment résister lorsqu’il sort du four avec le fromage qui crépite sur le dessus. Par contre, si vous n’avez pas assez de homard pour faire cette recette, faites un spaghettis au homard et selon la quantité que vous avez, faites soit une pâte entrée ou une vrai Pasta repas !
Ce plat est d’ailleurs fort populaire en Amérique du Nord et en Angleterre. Au restaurant, je lui ai donné une touche de cuisine française en le servant avec notre sympathique homard et des lamelles de truffes noires : ouf, plutôt décadent.
On a juste envie de plonger sa fourchette et de s’en délecter jusqu’à plus faim ! Ouvrez donc un délicieux vin orange fumé comme le « Southbrooke » que nous mettons à l’occasion sur notre carte des vins.
Pour moi, le macaroni au fromage est le plat le plus réconfortant qui soit. On s’imagine sous une grosse doudou en train de regarder un bon film a la maison alors que dehors l’orage gronde dans les champs.
C’est le genre de recette que l’on peut faire en début de semaine pour avoir 2 ou 3 lunchs qui rendront forcément jaloux vos collègues de travail.
Pour cette recette, je vous en prie, faites cuire vos pâtes dans l’eau de cuisson, comme je vous l’ai indiqué dans la recette. Vous me remercierez lors de votre prochain passage au restaurant.
Amateur de Pasta ? Découvrez notre recette de pâtes fraiches maison !
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Laisser un commentaire