Le meilleur gratin dauphinois au gouda fumé c’est au Tandem qu’il se trouve. Il n’est pas rare que des clients me le demandent lors de mes prestations de chef à domicile pour accompagner avec les viandes. Ce gratin est incroyablement bon.
Origine du gratin dauphinois

La recette du gratin dauphinois est originaire, comme son nom l’indique, du Dauphiné. Traditionnellement, il est préparé avec des pommes de terre, de la crème et/ou du lait, et de l’ail.
Une variante, le gratin dauphinois au gouda fumé
La recette traditionnelle ne contient pas de fromage, mais le gouda fumé apporte une touche onctueuse et parfumée absolument irrésistible. Comme au restaurant, pardonnez l’expression : « C’est cochon ! »
Que vous veniez en couple ou entre amis, le Restaurant Tandem est l’adresse incontournable de Verchères et de la Rive-Sud de Montréal. Venez découvrir notre carte des vins festive, idéale pour accompagner la fine cuisine de notre chef, en salle ou sur la terrasse.
Astuces du chef pour réussir votre gratin dauphinois
Pour un gratin dauphinois réussi, le secret réside autant dans la découpe que dans le choix des ingrédients. L’utilisation d’une mandoline est idéale pour obtenir des tranches de pommes de terre fines et régulières, ce qui assure une cuisson homogène et une texture fondante. Côté variété, privilégiez les pommes de terre Yukon Gold : leur chair ferme résiste parfaitement à la cuisson et permet d’obtenir un gratin savoureux, qui se tient bien dans l’assiette.
[imprime]
Laisser un commentaire