C’est le meilleur dessert de Noël, la recette de choco marron sans cuisson du restaurant Tandem à Verchères. C’est un dessert que fait la tante de la propriétaire et il est tellement aimé que lors de notre dernier chef à domicile, on nous à demandé ce dessert.
Une recette facile de choco marron sans cuisson

Ah, le parfum du chocolat fondu et des marrons! Rien n’évoque mieux l’esprit de Noël. Pour moi, les Fêtes riment avec dinde au foie gras, gravlax de saumon et ce dessert de choco marron sans cuisson. Cette recette est un clin d’œil à mes souvenirs dans le sud de la France.
Une recette simple et authentique, avec seulement quatre ingrédients, qui demande un peu de patience… mais le résultat en vaut chaque minute quand vous allez le savourer.
Pourquoi on adore le choco marron sans cuisson
Ce dessert coche toutes les cases ! Il est rapide, pratique et terriblement gourmand. Il se prépare en quelques gestes, puis repose au froid jusqu’au service. Idéal pour les grandes tablées, les brunchs des Fêtes ou un souper entre amis. Sa richesse chocolatée est équilibrée par le côté soyeux et légèrement soyeux avec les marrons, c’est un mariage qui rappelle les classiques français, sans complication.
Comment le servir
Le choco marron sans cuisson se prête à plusieurs présentations : en terrine à trancher, en verrines individuelles ou en petits carrés façon bouchées.
-
Avec une glace au mélilot ou un yogourt grec pour un contraste léger.
-
Avec des poires pochées.
-
Avec un porto
Envie d’un dessert quand votre four est en panne ? Le choco marron sans cuisson est ta meilleure carte !
[imprime]
N’oubliez pas de cliquer sur les étoiles si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire