Pour les apéros en saison estivale, j’aime bien l’idée de faire plusieurs petits bols de tapenades. Cela apporte de la couleur et c’est tout un plaisir de profiter des apéros prolongés ou chacun mange à son rythme. Moi je cuisine et Éricka sort sa (petite) collection de bols. Bon. Pas si petite, la collection.
Elle adore les bols donc des bols nous avons. Une chance que dans notre établissement je freine sur les petits bols et les pintades ( hahahahah)
Tapenades d’olives vertes ou noires, tapenade de chorizo, houmous , beurre de noix de cajou et caviar d’aubergine se partagent donc la vedette à notre table. Si vous venez dans notre restaurant de fine cuisine du terroir en saison, je travaille de belles planches de légumes de nos jardins pour le plus grand plaisir de nos clients.
Voilà une belle idée pour recevoir sans stresser. De plus, on peut facilement tout préparer d’avance et il ne reste qu’à assembler lorsque les amis débarquent avec une bouteille de Beaujolais ou une bouteille de champagne. Cette recette est vraiment facile et bien meilleure et naturelle que les produits offerts en commerce.
Vous pouvez aussi utiliser le caviar d’aubergine en sauce dans une recette de bol repas ! Cette année avec le Chef, on mange des bols repas et santé souvent ! C’est un excellent moyen pour manger équilibré sur le pouce. Vous pouvez ajouter votre caviar d’aubergine dans un gratin de légumes à la provençale.Savez vous ce que je fais avec me restants de caviar d’aubergine, je vais les passer dans un délicieux gratin de légumes.
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Imprimer la recetteN’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Grosses aubergines: 2 Un
Huile d'olive : 6 CàS
Eau : 4 CàS
Sel et poivre :
Vinaigre balsamique : 4 CàS
La méthode du chef
- Préchauffer le four à 325 F.
- Sur une plaque à cuisson, cuire les aubergines environ 1h00 sur la grille du centre. En prenant soin de les tourner au 15 minutes.
- Laisser tempérer 30 minutes.
- A laide d'une cuillère, gratter l'intérieur pour en retirer la chair.
- Dans un robot-coupe, mélanger la chair de l'aubergine avec sel et poivre.
- Ajouter par la suite le vinaigre, l'huile d'olive et réduire le mélange en purée lisse.
Notez-que :
- Si vous n'êtes pas sure de la cuisson, les aubergines sont cuites lorsque ces dernières n'offrent plus aucunes résistantes et qu'elles sont très moelleuses.
- Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe sur le dessus.
- Superbe avec des côtelettes d'agneau ou des boulettes !
Laisser un commentaire