La tourte divine encore un beau dessert de Grand-maman. Peut-être est-ce le mélange de cannelle et de gingembre, mais ce gâteau me rappelle les effluves du gâteau de pain d’épice… Une odeur réconfortante, qui embaume la maison et fait du bien à l’âme.L’hiver, on devient plus sensibles à notre environnement intérieur. Et chez nous, les odeurs de cuisine sont synonymes de réconfort.
La tourte divine, recette familiale signée Tandem

Voici la recette de la tourte divine qu’adore le chef-propriétaire du restaurant Tandem, une des meilleures adresses de fine cuisine française sur la Rive-Sud de Montréal. Le Tandem est connu pour ses tables champêtres en été et son menu dégustation élaboré par des produits de saison et des jardins du chef.
Le chef a quitté la métropole en 2022 pour s’installer à Verchères, mais sa réputation, elle, n’est plus à faire.
Cette tourte divine est chaleureuse et elle sera parfaite pour trôner au centre de la table lors des soupers de Noël, ou pour être offerte en cadeau à la maîtresse du petit dernier.
Le Temps des fêtes
En décembre, on cuisine toujours un peu plus qu’à l’habitude. Il y a une douce frénésie qui s’empare de nous dès que le mercure descend et que la neige commence à tomber doucement. On range le barbecue, on sort la mijoteuse, on s’encabane tranquillement.
Un petit feu de foyer, une musique de Noël en fond… et c’est parti pour les biscuits au gingembre, les préparatifs des tourtières, les petits gâteaux à offrir. Tout fait maison. Tout fait avec amour. Mais attention, ne sautez pas d’étapes pour réussir ce gâteau : chaque geste compte, chaque ingrédient a son rôle à jouer dans cette recette empreinte de tradition.
Et vous, quel est votre dessert préféré du temps des Fêtes
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.


Laisser un commentaire