Découvrez nos sauces pour la fondue maison par le chef du Restaurant Tandem à Verchères en plein coeur de la Montérégie ! Vous allez voir que vous n’achèterez plus les sauces toutes faites du commerces.
L’art de recevoir et de faire ses sauces pour la fondue

Quand je reçois à la maison, j’aime dresser une belle table conviviale et sortir ma collection de petits bols dénichés dans les marchés aux puces de la Montérégie. C’est notre petit rituel, pendant que mon chum coupe la viande, je prépare la mayonnaise maison, qui servira de base à mes sauces pour la fondue.
Les sauces l’ajout pour votre fondue
Car oui, l’un des grands plaisirs d’une fondue à la viande, c’est justement la variété des sauces ! On y trempe, on goûte, on partage, et c’est souvent autour de ces petits bols que naissent les discussions les plus animées. Une soirée fondue, c’est avant tout un moment de plaisir et de confidences qui s’éternisent, verre à la main et sourire aux lèvres.
Quelles sauces pour la fondue à la viande
Au Restaurant Tandem à Verchères, sur la Rive-Sud de Montréal, le chef Pascal Turgeon aime proposer des sauces qui allient raffinement et simplicité. Inspirées de la fine cuisine française, elles accompagnent aussi bien une fondue à la viande, une raclette ou même un poisson grillé.
Si vous ne connaissez pas cette adresse, je vous conseille de réserver une table et de vous laisser prendre en main avec le menu dégustation en 5 services qui est à tomber par terre.
Voici quelques-unes de ses recettes préférées de sauces pour la fondue :
- Sauce béarnaise maison
- Sauce tartare
- Sauce au curry
- Sauce au bleu
- Aïoli
N’oubliez pas de préparez une mayonnaise neutre à l’avance, puis divisez-la en plusieurs bols pour créer des variantes selon vos envies.
Des soirées fondue pleines de saveurs
Pour une soirée fondue réussie, tout est dans la préparation. On découpe les viandes à l’avance, comme de l’ onglet de bœuf, poulet fermier, crevettes fraîches.
Ensuite, on sort les condiments, les pains croustillants et les légumes du marché . choux de Bruxelles, pommes de terre grelots, salade croquante.Et pour rehausser le tout, on remplace l’huile par un bouillon au vin blanc maison ! Une version plus légère, plus aromatique, et tout aussi conviviale. Ajoutez à cela une belle bouteille de vin nature et le tour est joué.
L’avantage de la fondue, c’est qu’on prend son temps : on discute, on rit, on refait le monde entre deux bouchées. C’est une soirée où la cuisine devient prétexte à la convivialité , l’esprit même du Restaurant Tandem.
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.


Laisser un commentaire