Le classique « grilled-cheese » est réinventé dans toutes les familles et de nombreux chefs l’incluent maintenant au menu en apportant une touche gastronomique à ce petit sandwich bien badigeonné de beurre et écrasé dans une poêle chaude.
Une entrée parfaite à faire avec vos restants de plateau de fromage. Et, pour accompagner votre soupe de lentilles corail.
Une multitudes d’ingrédients peuvent l’agrémenter :
- Pesto
- Tomates
- Jambon cru
- Divers fromages
Si on regarde de l’autre côté de l’Atlantique, on pourrait dire que le grilled-cheese est le croque-monsieur de la cuisine française !
Voici une petite recette sans prétention. Je n’ai rien réinventé en somme, puisqu’il n’y a rien de plus simple que de concocter un délicieux grilled-cheese : deux tranches de pain bien beurrées et du fromage au milieu, puis tourne et retourne et hop, dans mon bedon !
Toutefois, des ingrédients de qualité peuvent faire toute la différence pour un grilled-cheese parfait.
Le petit sandwich que l’on mange un soir de semaine quand on manque d’inspiration en finissant la bouteille de Bourgogne ouvert la veille !
Cette recette est née par hasard, un soir où j’ai tout simplement assemblé quelques restes du réfrigérateur. Faites une belle salade croquante ou de micro-pousse et si le temps est gris, faite une crème de champignons, et vous pouvez relaxer devant un film !
[imprime]
Ces recettes pourraient vous intéresser :
N’oubliez pas de cocher les petites étoiles, si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire