Le gratin de bettes à carde est idéal pour varier les plaisirs quand les récoltes du potager sont généreuses. Une belle alternative à la classique version sautée au beurre et à l’ail.
Un gratin de bettes à carde en plat principal

Ce plat savoureux accompagne à merveille une belle pièce de bœuf grillée au barbecue. Bref, tout est parti d’une inspiration : une de mes tantes m’avait donné une tourte aux bettes à carde qui avait l’air délicieuse. Un peu trop ambitieux pour un soir de semaine… alors après avoir tourné et viré autour de l’îlot, je me suis lancée dans quelques tests.
Le verdict ? Une réussite totale selon mon conjoint ! Ce gratin de bettes à carde est devenu un nouveau favori à la maison. Je le recommande chaudement avec un saumon citronné au four ou encore un poulet rôti bien doré.
Une nouvelle façon d’aimer les bettes à carde
Je suis particulièrement fière de cette recette, car je dois avouer que je n’aimais pas les bettes à carde avant d’apprendre à les cuisiner autrement. Aujourd’hui, c’est tout le contraire : je les adore. Avec les quantités que nous récoltons chaque saison dans notre potager, il valait mieux que j’apprivoise la bête ! Et maintenant, c’est chose faite. Cette recette de gratin de bettes à carde m’a définitivement réconciliée avec ce légume souvent mal aimé.
Une cuisine locale et de saison en Montérégie
Au Restaurant Tandem, notre potager se trouve au cœur de Verchères, à seulement cinq minutes de notre mini restaurant de 14 places. Les bettes à carde y tiennent une place de choix. Le chef Pascal Turgeon les travaille avec créativité et savoir-faire, pour les transformer en plats raffinés et pleins de saveurs.
Que ce soit dans notre menu carte blanche en cinq services ou encore dans notre offre de chef à domicile sur la Rive-Sud de Montréal, le chef réussit toujours à rendre les légumes gourmands et inspirants. Ses créations font voyager les gens tout en mettant à l’honneur les produits de notre terroir.
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.


Laisser un commentaire