C’est le plat de l’été pour un soir de semaine ou quand des amis débarquent à l’improviste ! Un plateau de brie fondant aux tomates et au basilic.
On profite des douces soirées estivales avec de simples recettes délicieuses.
Idéal pour une soirée improvisée entre amis quand on est bien autour de la table avec 2,3 bonnes bouteilles ouvertes.
Et le meilleur dans tout ça ? Pas de vaisselle ni de préparation compliquée, juste du plaisir et de la simplicité !
Comment cuisiner quand on manque de temps.
On va mettre en valeur des recettes qui ne demandent pas beaucoup de préparation et qui peuvent se faire dans un seul plat. Cela évite d’avoir trop de vaisselle à faire.
Dans cette recette de brie fondant aux tomates et au basilic, le plus long est de couper la baguette, tailler les champignons, vous voyez ce que je veux dire. Vous pouvez servir le brie avec un plateau de charcuterie ou encore une belle salade croquante des jardins.
La meilleure recette pour cuisiner le brie
À la maison, c’est le plateau de l’été par excellence, avec un superbe vin rosé, comme les vins de Testalonga, tout croquant et bien frais ! On lève notre verre.
Zut, vous lisez cette recette un jour férié et les épiceries sont fermées. Le Tandem est là pour vous accueillir et peut-être même que ce soir-là notre délicieux brie sera proposé en plateau festif.
Laissez-vous charmer par cet adorable petit restaurant avec son menu dégustation signé par le chef, qui met à l’honneur les produits de son jardin. Le Tandem est un des meilleurs restaurants de la Rive Sud de Montréal. Si vous visitez la Montérégie, faites une pause dans le village de Verchères.
[imprime]
Laisser un commentaire