Ha ! Adepte de salade de tomate et des tomates confites… Qui n’aime pas en ajouter dans ses salades, poissons ou pâtes ? Soyons honnêtes, il en coûte quand même assez cher pour se procurer 5 petites tomates qui baignent dans l’huile !
Vous serez étonné de constater à quel point cette recette est facile à exécuter et rentable. Il s’agit simplement de prévoir le temps de cuisson, qui est assez long.
Le moment idéal pour la réaliser, c’est lorsque votre potager regorge de tomates ou lors de la saison des tomates au marché où l’abondance est telle que le prix des paniers est incroyablement bas.
Vous pouvez facilement tripler la recette, car cette dernière se congèle très bien et on apprécie toujours avoir de délicieuses tomates confites prêtes à l’emploi tout au long de l’année. Au restaurant j’essaie d’être indépendant le plus possible « De la terre à la table »
Une fois vos tomates confites vous pourrez les conserver dans des bocaux hermétiques avec des herbes et de l’huile d’olive ou bien les passer au robot coupe pour obtenir une délicieuse tapenade.
Cette année, les tomates ont étaient longues à démarrer mais quand elles sont parties notre jardin en a produit en trés grosse quantité. J’ai crée plusieurs entrées et plats pour leur rendre honneur durant la belle saison et par la suite je suis passé en mode trasnformation pour vendre nos petits bocaux dans notre micro restaurant ! Venez nous voir et y découvrir notre belle carte des vins ! Une belle soirée assurée.
Vous pouvez servir vos tomates confites avec un bon plat de pâtes accompagné d’une sauce tomate maison Cette recette est parfaite pour votre gratin de légume à la provençale.
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Ces recettes pourraient vous intéresser :
Laisser un commentaire