Un classique : la salade de pâtes. En fin de semaine, avec ma blonde après une longue journée à courir partout; on a eu envie de se faire vite fait un pique-nique au parc Jarry sans se prendre trop au sérieux !
On a donc cuisiné une belle salade de pâte accompagnée de tapenades et une belle bouteille de rosé en prime » Un Tavel « . En compagnie de notre adorable Boston, nous voilà bien installé au parc !
Rien de bien compliqué ni de gastronomique la dedans me direz-vous ? C’est vrai.
Personnellement, je n’aime pas trop les salades de pâtes crémeuses. Il faut dire qu’il existe de multiples possibilités outre la bonne vieille mayonnaise !
J’ai donc déniché quelques trésors dans le réfrigérateur et le garde-manger pour préparer cette fameuse salade. Je l’ai cuisinée avec des « orchiettes » petites pâtes toutes mignonnes qui nous viennent du sud de l’Italie et qui sont parmi les pâtes les plus faciles à préparer.
Cette salade est, comme une bonne vieille salade de pommes de terre, versatile et qui peut être facilement revisitée selon les inspirations du moment. Idéale pour un pique-nique au parc ou bien en accompagnement lors de votre prochain barbecue.
Si vous avez des restants de votre poulet au four. Le lendemain faite cette salade en y ajoutant des dés de poulet. Une recette parfaite pour glisser dans la boite à lunch.
Ces recettes pourraient vous intéresser :
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.


Laisser un commentaire