Une délicieuse salade croquante pour accompagner une viande comme un carré d’agneau aux herbes de Provence ou un poisson de votre choix. On va se dire que l’on va pas écrire un livre sur pourquoi manger une salade croquante, Mais, celle-ci est délicieuse.
Une salade croquante vide frigo
L’atout principal d’une salade croquante réside dans la sélection et la préparation de ses ingrédients. On privilégie des légumes ultra frais et ce que vous avez sous la main, comme des concombres, radis, laitues , poivrons ou encore carottes, auxquels on peut ajouter des herbes aromatiques comme le basilic ou la coriandre pour relever les saveurs.
Quand je cuisine une salade croquante, je fais le tour de mon potager et c’est parti. Une planche, un couteau et une bonne trame sonore.
Une salade croquante plus croquante
Pour le côté gourmand et santé. J’aime ajouter des noix grillées ou des graines de tournesol. Par la suite, on ajoute aussi des copeaux de parmesan ou pas.
La base ceux sont les crudités mais par la suite, on laisse libre court à son imagination et à ce qu’on trouve dans le frigo.
La vinaigrette un rôle clé
Une bonne huile d’olive, un vinaigre et bien sur de l’ail. C’est pour moi un équilibre parfait.
Pour un résultat optimal et éviter de “cuire” les légumes, mélangez la vinaigrette à votre salade seulement au dernier moment. Préparez-la à l’avance et conservez-la séparément jusqu’au service afin de préserver tout le croquant des légumes.
Si vous cherchez une idée simple, rapide et savoureuse, laissez-vous inspirer par notre salade croquante qui allie fraîcheur, textures et saveurs, le tout relevé par le savoir-faire du chef Pascal Turgeon et les ingrédients de qualité qui font la réputation du Tandem et de ses jardins en Montérégie.
[imprime]
N’oubliez pas de cliquer sur les petites étoiles si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire