J’adore cuisiner la persillade à la coriandre, mais soyons d’accord, la coriandre, c’est un peu comme la truffe, soit tu aimes, soit tu détestes.
Avec quoi servir la persillade à la coriandre

Je vous propose ici une recette savoureuse que j’ai imaginée après une récolte abondante de coriandre dans mon potager. L’avantage de cuisiner en tandem avec ses jardins, c’est qu’ils dictent le menu… et moi, je m’adapte.
La persillade à la coriandre parfaite avec les fruits de mer
De cette inspiration est née une persillade à la coriandre, parfaite pour accompagner de délicieuses crevettes grillées sur le barbecue.
Lors de nos derniers dîners champêtres à la ferme, j’ai également servi cette persillade avec une belle pièce de bœuf grillée. Les clients ont adoré cette touche fraîche et parfumée sur leur service.
Comment utiliser la coriandre
Il y a plusieurs façons d’utiliser votre coriandre, mais je vous dirais que le mariage parfait est de cuisiner un guacamole pour votre repas et de passer votre coriandre.
Je cuisine énormément avec de la coriandre au restaurant, que ce soit pour relever en saveur un service, pour ajouter une petite touche sur un plat.
J’aime son aromatique. Je joue beaucoup sur les saveurs dans la création de mes plats lorsque je pense à ma carte ou au menu dégustation.
Je visualise mes menus que ce soit la carte ou le menu dégustation. Je fais le plan du potager afin de travailler toujours en saisonnalité avec.
Si vous passez en Montérégie, je vous invite à découvrir notre établissement. C’est un des meilleurs restaurants de la Rive sud de Montréal selon nos clients. Et, le village de Verchères est charmant à découvrir.
Comment conserver votre coriandre
La coriandre ne se conserve pas longtemps. Le mieux est de l’utiliser très rapidement. Pour la conserver, mettez-la dans un bol d’eau. Le conseil du chef est sinon de bien l’emballer dans un linge humide au frigo.
L’avantage de cette recette de persillade à la coriandre est que même si cette dernière est abîmée, elle sera tout aussi délicieuse
[imprime]
Laisser un commentaire