Le secret de nos cavatellis aux champignons, Il suffit d’associer ces petites pâtes italiennes à une poêlée de champignons fondants, relevés d’ail et d’herbes fraîches, puis de lier le tout avec une sauce crémeuse ou un simple filet d’huile d’olive. On va se le dire le résultat, un plat réconfortant, gourmand.
Cette recette est faite avec des pleurotes que nous cultivons dans les jardins du Tandem, mais vous pouvez le faire avec d’autres types de champignons. Le secret est dans la sauce.
Petit fait cocasse, lors de nos événements champêtres à la ferme, nos installations sur souches de peuplier font toujours fureur. Les clients adorent aller jeter un coup d’œil aux champignons lorsqu’ils commencent à se former, un petit spectacle de la nature qui ajoute à la magie de l’expérience.
Quand cuisiner des cavatellis aux champignons

Il y a des jours où un petit vent frais s’installe, et la nostalgie de la fin de l’été se fait sentir. Dans ces moments-là, rien de mieux qu’un plat de pâtes pour se réchauffer. Les cavatellis aux champignons sont parfaits, simples à préparer mais avec une belle petite touche de sous bois.
La touche du chef
J’ajoute de temps en temps à mon cavatellis aux champignons de la salsa de truffe ou mieux encore de la truffe fraiche avec un oeuf mollet déposé sur le dessus. Avouez-le, les pâtes remontent toujours le moral ! Si Forrest Gump avait eu un bon plat de cavatellis aux champignons devant lui, il n’aurait sans doute pas passé autant de temps à chercher sa Jenny…
Astuce gourmande, magret de canard et foie gras
Vous recevez des amis à souper et souhaitez donner une touche plus gastronomique à cette recette ? Une belle alternative pour transformer ce plat en repas de fête est d’y ajouter de fines tranches de magret de canard. Et pour les amateurs, une escalope de foie gras poêlé déposée sur le dessus !
Un accord décadent qui transforme un simple souper en véritable festin, digne d’un chef à domicile à la maison !
Laisser un commentaire