Des boulettes de viande au parmesan avec une sauce tomate maison et des pâtes ! Il n’y rien de mieux pour un repas réconfortant devant un bon film ! Un de mes plats favoris du lundi soir avec bien du parmesan et du basilic frais. On l’accompagne d’un bon petit vin rouge.
Comment bien réussir ses boulettes de viande au parmesan

Pour réussir de délicieuses boulettes de viande au parmesan, tout commence par le choix des ingrédients. Un mélange de bœuf et de porc apportera à la fois du goût et de la tendreté. Le parmesan, généreusement intégré à la préparation, donne toute sa richesse et sa gourmandise à la recette. Pour lier le tout, inutile d’en faire trop , un peu de chapelure et un œuf suffisent pour obtenir une texture homogène et moelleuse.
La cuisson est tout aussi importante. Privilégiez une cuisson douce, au four ou à la poêle à feu moyen, afin d’éviter que les boulettes de viande au parmesan ne sèchent. Enfin, accompagnez-les d’une sauce maison. C’est le secret pour des boulettes savoureuses, parfumées et fondantes, parfaites pour régaler toute la tablée.
Une recette qui se congèle
Rien de mieux lors des soirées en manque d’imagination pour le repas que d’ouvrir le congélateur et d’y voir plusieurs petits plats style prêts-à-manger des lasagnes, une base de soupe Ramen ou encore une belle barquette de boulettes de viande au parmesan et sa sauce tomate.
Vous cherchez ce que vous ferez comme souper ce soir? Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut et toute la famille va être ravie !
Merci au Chef du restaurant Tandem, un des meilleurs restaurants de la Rive Sud pour le partage des recettes.
Tandem à Verchères en Montérégie
Vous souhaitez découvrir ce restaurant ? Deux options s’offrent à vous , vous rendre directement sur place et opter pour le choix du chef en 5 services , ou bien inviter le chef chez vous grâce à son service de chef à domicile sur la Rive-Sud de Montréal, pour une soirée parfaite.
[imprime]
Laisser un commentaire