On cuisine des bouilli de légumes dès l’arrivée de l’automne, pour notre plus grand plaisir. Pourquoi ? On a envie de plats réconfortants.
Le bouilli de légumes et autres recettes

C’est la saison des braisés comme des joues de boeuf à la mijoteuse et on en profite pour faire le ménage du frigo et se concocter un bon bouilli de légumes en souvenir de nos grands-mères. Nous sommes loin des grands classiques de la fine cuisine française et gastronomique que l’on retrouve sur notre menu dégustation, mais c’est une recette que j’affectionne et que j’aime cuisiner à la maison.
Le secret pour réussir un bouilli de légumes
Le secret d’un bon bouilli de légumes, c’est la patience. Attention toutefois à bien respecter les étapes de cuisson : si vous mettez tous les légumes en même temps, votre mijoté sera trop cuit et les légumes perdront leur texture et leur saveur.
Prenez donc votre temps et ajoutez vos légumes graduellement, selon leur temps de cuisson. C’est ce qui fait toute la différence entre un simple bouilli et un vrai plat réconfortant. Ce n’est pas parceque vous faites un mijoté que tout doit cuire en même temps.
Peut-on congeler son bouilli de légumes ?
Absolument ! Le bouilli de légumes se congèle très bien, à condition de le laisser refroidir complètement avant de le portionner. En effet, c’est le genre de recette que l’on va faire en grande quantité pour avoir de beaux petits plats certains soirs.
Utilisez des contenants hermétiques ou des sacs de congélation, puis congelez en petites portions de 2 ou 4 personnes.
Notre petit astuce, pour conserver une belle texture, éviter de trop cuire les légumes avant de les congeler. Ils termineront leur cuisson lors du réchauffage, et le bouilli gardera tout son bon goût maison.
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.


Laisser un commentaire