Le beurre maître d’hôtel, un classique de la cuisine française revisité à Verchères au Tandem, micro restaurant de fine cuisine française avec un menu local directement des jardins du chef qui vous offre un menu dégustation en 5 services pour une expérience culinaire incroyable au coeur de la Montérégie.
Les origines du beurre maître d’hôtel

Saviez-vous que le beurre Maître d’hôtel est né dans notre chère cuisine française ? Étonnant, non ? Ce beurre travaillé à froid avec des herbes, des épices ou des aromates vient rehausser les plats les plus simples comme les plus raffinés. Traditionnellement, il accompagne une belle entrecôte grillée avec des frites ou encore un poisson comme un filet de turbot.
Le beurre maitre d’hôtel pour accompagner du pain frais
Petite anecdote, en France, on vous sert souvent le pain… sans beurre ! Ici, au Québec, on a bien adopté cette gourmandise, et au Restaurant Tandem à Verchères, sur la Rive-Sud de Montréal, on le met à l’honneur avec la panière de pain
Le beurre maître d’hôtel du Tandem
À notre adresse, le chef Pascal Turgeon aime associer ce beurre fondant fait avec les fines herbes de notre potager à une pièce de viande tendre comme l’onglet ou encore le médaillon de cerf. Rien de meilleur que de laisser doucement fondre ce beurre parfumé pour une bouchée plus que parfaite.
À essayer aussi chez vous
Le beurre Maître d’hôtel est une préparation facile à reproduire à la maison. Ajoutez vos aromates préférés, roulez-le comme une petite bûche, congelez-le, puis sortez quelques tranches au besoin.
Effet garanti pour surprendre vos invités lors de votre prochain souper : un petit détail qui transforme votre table en véritable expérience gastronomique comme nous le faisons souvent lors des expériences de chef à domicile sur la Rive-Sud de Montréal.
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.


Laisser un commentaire