Une recette parfaite de tranches de citrouille au four, facile à faire et parfaite pour accompagner votre carré d’agneau. Au Québec, la saison des courges s’étend de la fin août à la fin avril, offrant une grande variété de courges d’hiver. Une belle manière de consommer local.
Comment réussir ses tranches de citrouille au four
En automne, la courge envahit les marchés publics pour notre plus grand bonheur. Chez nous, on adore la cuisiner sous toutes ses formes : grillée, en potage, en purée ou encore même en gratin. Mais la version la plus simple et la plus rapide reste cette recette de tranches de citrouilles au four.
C’est la recette idéale pour les soirs où l’inspiration manque : peu d’ingrédients, peu de préparation, mais un résultat qui fait toujours plaisir autour de la table. Comme je dis toujours, avec de bons ingrédients locaux et frais, on fait des miracles !
Pas besoin de se casser la tête, suivez les étapes et régalez-vous.
Au Tandem à Verchères on cuisine la courge
Au restaurant, on aime mettre en valeur la courge en l’associant avec notre magret de canard, proposé sur l’un des menus dégustation du chef Pascal Turgeon. Chaque menu évolue au fil des saisons et met en évidence les produits de notre potager ainsi que ceux de nos producteurs voisins, pour une expérience culinaire authentique et locale.
[imprime]


Laisser un commentaire