Comment cuisiner une truite au citron ? Rien de plus simple : il suffit d’assaisonner la truite avec un filet d’huile d’olive, du jus de citron frais, un peu de zeste et quelques herbes aromatiques avant de la passer au four ou sur le barbecue pour un résultat encore meilleur.
Et si vous ne pêchez pas, aucun souci ! Vous pouvez trouver de la truite fraîche congelée en ligne, notamment chez Lufa, et je vous le confirme… elle est délicieuse. Nous en commandons presque chaque semaine.
La truite au citron c’est le plat de l’été

La truite au citron, c’est la recette parfaite pour les soirs d’étés où l’on veut bien manger sans passer des heures en cuisine. Avec sa chair tendre et sa petite touche acidulée, elle plaît autant aux amateurs de poisson qu’à ceux qui aiment les plats santé.
Servez-la avec des légumes grillés comme des petites pomme de terre au beurre et à l’aneth , une salade croquante du jardin ou encore quelques maïs au beurre.
On ouvre un délicieux vin blanc comme un Chablis, que l’on sert à bonne température.
Le chef du Tandem et le barbecue
Lors de nos tables champêtres, nous aimons travailler le poisson comme la truite, le flétan avec des herbes fraîches directement cueillies au jardin et cuit sur la braise.
C’est toujours un moment agréable ou les gens viennent parler avec le chef et se rassemblent autour du feu. Le genre de moment unique que nous offre cet événement unique dans les champs.
Laisser un commentaire