Salade de chou

Salade de chou

Voici la recette traditionnelle de salade de chou. Elle sera parfaite pour accompagner vos hot-dogs et burgers en plein air. En effet, qui n’aime pas ce genre de salade passe partout? On s’entend pour dire que dans toutes les familles du Québec, la salade de chou est aussi populaire que la salade de pâtes.

La salade de chou un incontournable au Québec

Salade de chou
Salade de chou et saucisse sur un événement extérieur

 

D’ailleurs la question souvent que l’on pose est « Mais, qui fait la salade de chou », lors des réunions en famille ou entre amis. Je vous conseille de faire cette recette la veille, car elle sera beaucoup plus savoureuse.

Pourquoi faire sa salade de chou la veille ?

 

Faire sa salade de chou la veille c’est tout simplement pour que cette dernière soit meilleure. En effet, pendant la nuit, le chou a le temps de s’attendrir doucement sous l’effet du sel et du vinaigre.  Et le résultat , une texture juste comme il faut, ni trop dure ni trop molle. En plus, toutes les saveurs se mélangent et se développent pour un goût unique

Et bonus : le lendemain, ta salade sera encore meilleure, prête à servir sans prise de tête. Un vrai gain de temps pour les repas improvisés ou les BBQ du week-end !

La salade de chou est versatile

 

Vous pouvez vous amuser, car il existe tellement de façon de cuisiner la salade de chou, ou « Coleslaw ». Comme on dit, tous les coups sont permis, vous pouvez y ajouter du chou rouge, du bacon bien grillé en dès ou du fromage râpé si cela vous tente. Même, varier la sauce avec une mayonnaise maison. Une belle salade à apporter lors de votre prochain pique-nique Ou en hiver, pour accompagner des belles côtes levées de porc avec une sauce barbecue.

Le chou légume d’ici

 

Le chou pousse très bien dans le climat québécois et il aime la fraîcheur et résiste aux écarts de température.  Et, il se conserve facilement tout l’hiver dans les chambres froides ou les caves.

 Une fierté locale de la Montérégie.

 

On en cultive dans plusieurs régions : Montérégie, Lanaudière, Centre-du-Québec et Capitale-Nationale sont parmi les principales zones de production.

[imprime]

 

N’oubliez pas de cliquer sur les petites étoiles, si vous aimez nos recettes.

 

 

Ingrédients

  • Sucre en poudre : 1/4 de T
  • Huile : 3/4 de T
  • Vinaigre blanc : 1 T
  • Graine de céleri : 2 CàT
  • Choux vert : 1 pour 4 T
  • Carottes : 2 U
  • Oignon : 1 U
  • Sel et poivre : Au goût

la méthode du Chef

  1. Faire chauffer sans bouillir le sucre, l’huile, le vinaigre blanc et les graines de céleri pour 5 minutes.
  2. Râper vos carottes.
  3. Couper le choux en fines lanières.
  4. Hâcher l’oignon finement.
  5. Mettre tous les ingrédients  dans  un plat et mélanger.
  6. Une fois le liquide très chaud, le verser sur les légumes.
  7. Réfrigérer.

Notez-que :

  • Une recette parfaite pour accompagner un bon burger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut