Rôti de boeuf de Pauline

Rôti de boeuf

Une belle recette de rôti de boeuf que nous aimons bien recevoir quand ma mère vient nous rendre visite ! On peut être adulte, mais recevoir des petits plats de sa maman, c’est toujours réconfortant et nous amène le temps d’un repas dans des souvenirs d’enfances.

Une recette de rôti de boeuf  facile à cuisiner

Rôti de boeuf
Rôti de boeuf finement tranché

 

Cette recette de rôti de boeuf est vraiment facile à faire, mais pour moi il reste un des meilleurs plats, comme le gâteau des anges aux fraises ou encore les vol-au-vent que je demandais enfants pour ma fête !

Du coup, ma blonde cuisine souvent à son tour cette recette de rôti de boeuf , mais elle a ajouté sa petite touche en y ajoutant des carottes et des pommes de terre ! Et même des olives quand il en reste dans le frigo ! Ma blonde aime bien trafiquer les recettes ! C’est jamais pareil.

Des recettes classiques du Québec

 

En tant que chef, les gens ont souvent tendance à penser que je mange juste des plats travaillés, mais NON ! À la maison, je mange de la bonne cuisine familiale, des salades, et des petits sandwichs à la viande. Et même du gruau le matin au grand désespoir de ma blonde. Ma recette favorite, c’est le vol au vent.

Mais si vous, vous avez envie de manger une belle cuisine de saison d’inspiration française, avec une belle carte des vins ! C’est au 618 route Marie Victorin à Verchères en plein coeur de la Montérégie que ça se passe.

Une autre nouvelle recette de mijoté quand vient le temps de ramasser les feuilles à l’automne ! Notre épaule de porc à la mijoteuse, Tout simplement délicieuse avec des petites pommes de terre au four.

[imprime]

Ingrédients

  • Rôti de bœuf : 3 lbs
  • Soupe à l’oignon : 1 enveloppe
  • Oignon haché : 1 Un
  • Gousses d’ail hachées : 3 Un
  • VARIANTE :
  • Carottes : 4 Un
  • Pomme de terre grelot : 10 Un

La Méthode du Chef

  1. Chauffer une poêle ou un chaudron avec 2 cuillères à table de beurre et 1 cuillère à table d’huile.
  2. Faire saisir la viande de tous les côtes.
  3. Ajouter l’oignon haché et l’ail et cuire 1 minute.
  4. Ajouter le contenu de l’enveloppe de soupe à l’oignon sur le rôti.
  5. Ajouter  1 tasse d’eau pour faire un bouillon et qui va en même temps déglacer la poêle ou chaudron.
  6. ·Couvrir et cuire au four à 350 degrés de 2  ½  à 3 hres ou plus. (Vérifier le rôti en cours de cuisson pour qu’il ne manque pas de bouillon. Si c’est le cas, ajouter un peu d’eau ou du thé si vous en avez).

Notez que :

  • Une variante, ajouter des carottes et des pommes de terre coupées en rondelle !
  • On le sert avec du riz ou des pâtes fraiches.
  • Se congèle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut