Quand vient la belle saison, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de cuisinier des tartes sucrées ou salées. Voir aussi notre recette de tarte épinard et féta !
De belles idées pour recevoir ou pour un repas tout simple en semaine. On l’accompagne d’une belle salade verte à l’ail avec un peu d’huile d’olive et le tour est joué. On peut faire la pâte soi-même ou encore on se la procure toute prête à la boulangerie du coin.
Cette recette est très facile et vous verrez qu’elle deviendra vite un classique pour toute occasion. Nous l’avons essayée un lundi soir alors que l’inspiration culinaire manquait à l’appel et depuis on ne s’en lasse pas. Voilà une belle idée pour organiser un pique-nique avec les amis au parc.
Il ne vous reste plus qu’a mettre le Tavel au frais ! Du coup, on se sent un peu comme en Provence dans le sud de la France.Et, pourquoi pas faire une tarte fraises et rhubarbes en dessert ? Elle sont délicieuses en saison.
S’il vous reste de l’emmental râpé, le lendemain matin, faites une pâte à crêpe en un tour de main. Amateur de fromages, découvrez notre ! Un(e)ami (e) vient manger à la maison mais à une forte intolérance au gluten, pas de panique, découvrez notre recette de socca aux olives et parmesan.
Pour la petite histoire, nous sommes maintenant sur la Rive Sud de Montréal à Verchères. Nous avons déménagé le Tandem version bar à vin, avec la touche de notre Chef préféré, une cuisine gourmande mais avec sa touche de fine cuisine de saison. Nous avons maintenant nos jardins « De la terre à la table »
J’ai eu beaucoup de bettes à cardes, alors je peux vous dire que des tartes à la cardes j’en ai soupé ! La recette sous peu. Mais en attendant voici la recette gratin de bettes à carde
Imprimer la recettePoursuivez votre lecture :
- Retour aux sources
- Chef à domicile
- De la terre à la table
N’oubliez pas de cocher les petites étoiles, si vous aimez nos recettes.
Pâte à tarte : 1 Un
oeufs: 1 Un
Crème 35%: 1 Tasse
Emmental râpée: 55 Gr
Sel: 1 CàT
Poivre: 1 CàT
Noix de muscade : 1/2 CàT
La méthode du chef
- Préchauffer le four à 450 F.
- Etaler la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.
- Dans un saladier mélanger l'oeufs, la crème.
- Ajouter 50 grammes d'emmental, sel, poivre et noix de muscade fraichement râpée.
- Verser la préparation et râpée environ 5 gr de fromage sur le dessus.
- Enfourner 30 minutes.
- Servez avec une salade verte à l'ail.
Notez que :
- Vous pouvez vous amuser avec des restants de fromage style parmesan ou Victor et Berthold.
- Se prépare la veille pour le lendemain.
Merci énormément pour vos recettes qui sont toujours délicieuses. Votre tarte à l’emmental me rappelle la délicieuse pizza au requefort que nous préparait feu ma belle mère à chaque année quand nous arrivons en Avignon. Malheureusement elle nous a quitter avec sa recette. C’était sa façon d’exprimer son bonheur de revoir son fils, son gendre et ses petites filles. J’aimerais tellement trouver cette recette.
MMMMM le roquefort ! Vous me faites penser aux délicieuses pizza 4 fromages de notre coin de pays ! Ou encore le gratin au roquefort 🙂
De beaux souvenirs à travers les recettes et les souvenirs s’y rattachant.