Quand vient la belle saison, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de cuisinier des tartes sucrées ou salées. Voir aussi notre recette de tarte épinard et féta !
De belles idées pour recevoir ou pour un repas tout simple en semaine. On l’accompagne d’une belle salade verte à l’ail avec un peu d’huile d’olive et le tour est joué. On peut faire la pâte soi-même ou encore on se la procure toute prête à la boulangerie du coin.
Cette recette est très facile et vous verrez qu’elle deviendra vite un classique pour toute occasion. Nous l’avons essayée un lundi soir alors que l’inspiration culinaire manquait à l’appel et depuis on ne s’en lasse pas. Voilà une belle idée pour organiser un pique-nique avec les amis au parc.
Il ne vous reste plus qu’a mettre le Tavel au frais ! Du coup, on se sent un peu comme en Provence dans le sud de la France.Et, pourquoi pas faire une tarte fraises et rhubarbes en dessert ? Elle sont délicieuses en saison.
S’il vous reste de l’emmental râpé, le lendemain matin, faites une pâte à crêpe en un tour de main. Amateur de fromages, découvrez notre ! Un(e)ami (e) vient manger à la maison mais à une forte intolérance au gluten, pas de panique, découvrez notre recette de socca aux olives et parmesan.
Pour la petite histoire, nous sommes maintenant sur la Rive Sud de Montréal à Verchères. Nous avons déménagé le Tandem version bar à vin, avec la touche de notre Chef préféré, une cuisine gourmande mais avec sa touche de fine cuisine de saison. Nous avons maintenant nos jardins « De la terre à la table »
J’ai eu beaucoup de bettes à cardes, alors je peux vous dire que des tartes à la cardes j’en ai soupé ! La recette sous peu. Mais en attendant voici la recette gratin de bettes à carde
Imprimer la recettePoursuivez votre lecture :
- Retour aux sources
- Chef à domicile
- De la terre à la table
N’oubliez pas de cocher les petites étoiles, si vous aimez nos recettes.
Pâte à tarte : 1 Un
oeufs: 1 Un
Crème 35%: 1 Tasse
Emmental râpée: 55 Gr
Sel: 1 CàT
Poivre: 1 CàT
Noix de muscade : 1/2 CàT
La méthode du chef
- Préchauffer le four à 450 F.
- Etaler la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.
- Dans un saladier mélanger l'oeufs, la crème.
- Ajouter 50 grammes d'emmental, sel, poivre et noix de muscade fraichement râpée.
- Verser la préparation et râpée environ 5 gr de fromage sur le dessus.
- Enfourner 30 minutes.
- Servez avec une salade verte à l'ail.
Notez que :
- Vous pouvez vous amuser avec des restants de fromage style parmesan ou Victor et Berthold.
- Se prépare la veille pour le lendemain.
Pierre-Marc dit
Merci énormément pour vos recettes qui sont toujours délicieuses. Votre tarte à l’emmental me rappelle la délicieuse pizza au requefort que nous préparait feu ma belle mère à chaque année quand nous arrivons en Avignon. Malheureusement elle nous a quitter avec sa recette. C’était sa façon d’exprimer son bonheur de revoir son fils, son gendre et ses petites filles. J’aimerais tellement trouver cette recette.
Ericka Soleilhac dit
MMMMM le roquefort ! Vous me faites penser aux délicieuses pizza 4 fromages de notre coin de pays ! Ou encore le gratin au roquefort 🙂
De beaux souvenirs à travers les recettes et les souvenirs s’y rattachant.