Durant nos vacances, nous avons profité du temps libre pour faire nos pâtes fraiches maison et des spaghettis au homard. Nous avons fait aussi un gros ménage des congélateurs et nettoyé le garde-manger.
On a pris le temps de faire des tests de cuisine pour avoir de belles recettes à partager avec vous.
En faisant ce ménage du printemps, j’ai mis la main sur un sac de morceaux de homard caché sous les tourtières de belle-maman et autres plats alléchants.
Comment faire des pâtes au homard
J’aimerais les ajouter à notre menu et pouvoir choisir un vin à proposer pour la carte des vins.
Vous allez découvrir la recette juste un peu plus bas.
Il s’ennuie de jouer du couteau, donc le soir même, il m’a fait cette recette pour mon plus grand bonheur.
Avouez que le homard, que ce soit grillé sur le barbecue, en mac&cheese ou bien en bisque, c’est pas mal bon. Moi, je CAPOTE.
Mettons du bonheur dans nos assiettes et au diable les kilos.
Une promenade du matin où une petite course vous permettra de vous gâter sans culpabilité. Si vous n’avez pas de homard, vous pouvez très bien le remplacer par des crevettes.
Conseil voyage
Soyez conscient quand vous commandez au restaurant du homard. Nous ne voulons pas interdire la pêche au homard ni les emplois des pêcheurs dans le sud, mais nous souhaitons qu’elle soit encadrée, sécuritaire et respectueuse des droits humains. C’est ce que nous espérons.
Toutefois, sachez que si vous n’avez pas envie de vous transformer en chef, vous pouvez venir visiter le Tandem situé à Verchères. Il nous fera plaisir de vous accueillir. Au restaurant, on cuisine les produits de nos jardins. Un concept de la terre à la table et qui classe le Tandem, un des meilleurs restaurants de la Rive Sud de Montréal.
Un concept de la terre à la table avec une fine cuisine française inspirée de nos jardins sous forme de menu dégustation du chef.
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire