Son origine date de la crise économique de 1929, les familles devaient se débrouiller avec le peu de ressources disponibles pour cuisiner.
La recette simple de ce dessert à base de farine, de beurre, de lait et de cassonade devient vite un dessert populaire autant dans les maisons que dans les restaurants. On l’accompagne d’une tire à l’ éponge ?
Le pouding est un dessert traditionnel de la cuisine québécoise tout comme la tarte au sucre ou la tarte aux pacanes. Ce mets sucré permet de nous replonger dans de doux souvenirs d’enfance le temps d’une pause sucrée.
Il peut se manger chaud ou tempéré. Il est délicieux avec une boule de glace vanille ou de crème glacée au foie gras pour une touche à la française de fine cuisine. Celui-ci provient du livre de recettes familiales, je l’ai revisité afin de lui donner une touche plus gastronomique.
Au restaurant, nous vendons notre foie gras au torchon maison.N’hésitez pas à nous contacter pour passer votre commande. Vos invités apprécieront. Ou bien réserver une table dans notre adorable petit resto en plein coeur de Verchères et venez prendre 1 ou 2 verres de vins de notre belle carte des vins d’ici et d’ailleurs.
Ces recettes pourraient vous intéresser :