Pour réussir un fondant au chocolat, il faut être juste sur la cuisson pour obtenir ce fameux cœur coulant qui fait craquer tous les amateurs de chocolat. Ce dessert classique de la cuisine française est simple à préparer et reste un incontournable pour conclure un repas en beauté. Je ne connais personne qui n’aime pas ce dessert.
Un souvenir gourmand de nos débuts

Avant l’ouverture du restaurant, nous avons multiplié les tests en cuisine… et bien sûr, le fondant au chocolat faisait partie de nos essais. En écrivant cette recette, je repense à une soirée mémorable avec les parents de ma blonde (et associée) : nous avons dû refaire le dessert six fois avant d’obtenir le résultat parfait que nous servons aujourd’hui. Une anecdote qui nous fait encore sourire !
Petite histoire du fondant au chocolat
Saviez-vous que c’est le grand chef français Michel Bras qui a imaginé le premier gâteau fondant au chocolat avec son célèbre cœur coulant ? Depuis, ce dessert a conquis le monde entier et chaque restaurant a sa propre version.
Le fondant reste le dessert favori pour de nombreux gourmands. On le retrouve sur toutes les tables, accompagné selon les envies, d’un verre de lait, d’un bon Porto ou d’un vin doux.
[imprime]


Laisser un commentaire