L‘anchoiade, la trempette conviviale venue du sud de la France ! A partager dans votre entourage lorsque vous recevez durant la belle saison.
Comment préparer une anchoïade ?
Ce plat provençal se compose d’anchois, d’ail, d’huile d’olive et parfois de câpres, le tout mixé en une trempette savoureuse. Parfaite à déguster avec des légumes croquants, du pain frais, des oeufs dures. L’anchoïade est une recette simple, conviviale et terriblement gourmande mais qui repose sur la qualité des ingrédients.
L’anchoïade, symbole de convivialité

S’il y a un plat qui représente autant la convivialité que l’aïoli, c’est bien l’anchoïade ! En Provence, elle se partage autour d’une grande table, sous le soleil, lors d’un repas entre amis ou en famille.
Nous avons découvert cette recette lors de nos vacances dans le sud de la France, chez la mère d’Éricka. Souvent, après un long voyage, ce plat nous attendait à l’arrivée… un vrai bonheur. Et c’est grâce à son oncle que nous avons appris les secrets de cette cuisine provençale généreuse.
Pourquoi proposer l’anchoïade au Tandem ?
Au Québec, ce plat est moins connu, mais une fois goûté, on l’adopte sans hésiter. Après tout, qui n’aime pas les trempettes ? L’anchoïade est la trempette « 5 étoiles » par excellence : simple, goûteuse et raffinée.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de la mettre sur notre menu durant la belle saison. Imaginez, une belle table sur la terrasse de notre restaurant à Verchères, quelques amis, une bouteille de vin de notre carte… et une anchoïade à partager.
Voilà la définition du bonheur. En plus avec les légumes de notre jardin c’était tout simplement merveilleux.
[imprime]


Laisser un commentaire