C’est le temps de fermer ses planches et de faire de la confiture de cerise de terre. Au Tandem, nous aimons mettre en valeur ce petit fruit trop souvent oublié. Servie avec un fromage de la Montérégie, la confiture de cerises de terre apporte une note acidulée et surprenante. C’est une belle façon de prolonger la saison et d’intégrer les récoltes de notre potager dans nos assiettes.
L’automne et la récolte au Tandem

L’été tire à sa fin et c’est le moment de récolter la production dans nos jardins à Verchères. Nous fermons quelques planches, nettoyons les plants, cueillons les pommes tombées et préparons nos fameuses huiles aux fines herbes, romarin, thym, persil – qui viendront parfumer nos recettes de saison.
C’est aussi la période idéale pour lancer les productions maison : compotes de pommes, conserves de cornichons, soupes au pistou et, bien sûr, confitures de cerises de terre. Une journée productive, toujours sur fond musical, qui nous permet de remplir le garde-manger pour l’hiver et de vendre nos délicieux paniers gourmands en fin de saison.
Leur saveur unique en fait une confiture parfaite, que nous servons notamment au Restaurant Tandem avec une belle assiette de fromages locaux.
C’est quoi les cerises de terre ?
Les cerises de terre, aussi appelées physalis ou groseilles du Cap, sont de petits fruits enveloppés dans une fine membrane qui rappelle du papier. Leur goût doux et acidulé et parfait pour en faire des confitures. Riches en antioxydants et en vitamines, elles se dégustent fraîches, en compote, en dessert ou en confiture maison.
La confiture de cerises de terre du Tandem
Cette confiture locale illustre bien l’esprit du Restaurant Tandem à Verchères, sur la Rive-Sud de Montréal : une cuisine de saison, inspirée de nos jardins. Vous pourrez la retrouver dans nos menus dégustation, lors de nos tables champêtres estivales au cœur des jardins, ou encore à l’occasion de nos prestations de chef à domicile à Montréal et sur la Rive-Sud en cadeau d’hôtesse.


Laisser un commentaire