La tarte Tatin, un des desserts préférés de notre Maître d’hôtel (ma blonde).
Ce dessert figure en bonne place sur la carte des restaurants de cuisine française en général. Il peut être servi avec une boule de glace à la vanille ou un ramequin de crème fraîche.
Au restaurant, on ramène souvent ce classique à l’automne pour le plus grand bonheur de nos clients. C’est si facile à faire.
Découvrez la recette de la tarte Tatin
Beaucoup croient à tort que cette délicieuse tarte est complexe à préparer. Rassurez-vous, la recette est plus simple qu’il n’y paraît Le seul petit défi est d’avoir un bon tour de main pour la renverser. D’ailleurs, c’est de cette étape un peu audacieuse que la tarte tire son origine.
Pourquoi la tarte Tatin s’appelle comme ça
La célèbre tarte Tatin tire son nom des sœurs Caroline et Stéphanie Tatin, originaires de Sologne, au 19e siècle. Selon la légende, cette délicieuse tarte serait née d’une simple maladresse : en préparant une tarte aux pommes, l’une des sœurs l’aurait accidentellement renversée avant de la faire cuire à l’envers.
Ce petit accident culinaire a donné naissance à l’une des tartes les plus appréciées en cuisine française.
Accompagnez la tarte Tatin d’un vin blanc doux onctueux et puissant, comme un « Château la Croix Poulvère-Monbazillac » Ou bien un bon cidre du Québec comme ceux proposés sur notre carte des vins.
[imprime]
N’oubliez pas cliquer sur les petites étoiles ! Si vous aimez nos recettes.
Laisser un commentaire